Un problème sur mon Reno 2

Bonjour,J’ai un souci avec mon Reno 2 acheté il y a quelques mois.Pendant une conversation,au bout d’un moment ma communication coupe toute seule,ou alors il mets en attente mon interlocuteur,ou parfois même compose tout seul un numéro
d’un de mes contact pendant que je discute. Est-ce un problème avec mon oreille qui touche l’écran qui n’est peut-être pas complètement eteint? Merci d’avance pour vos réponses.

Parfois c’est le capteur de proximité…

Votre téléphone est ils collé à votre oreille?

Aussi, ça arrive avec certains types de coques …

Je connais quelqu’un qui a un oneplus et ça lui arrive parce qu’il ne colle pas assez son téléphone.

Avez un un gestionnaire de téléphone? Avec oppo il y a cette appli géniale pour tester le téléphone.

Si le capteur de proximité fonctionne dans les paramètres ça doit être plutôt une question de coller son téléphone plus près de l’oreille.

Merci pour votre réponse. Oui j’ai testé l’application du gestionnaire de téléphone de mon Oppo Reno 2 ,tout fonctionne bien,pas de souci. Quand je parle,oui mon oreille est collé au téléphone. Je vois pas pourquoi la communication s’arrête toute seule…
Ni pourquoi l’autre personne est mise en attente… et ni comment la numérotation d’un autre contact se fait toute seule.La coque utilisée est celle fournie par Oppo dans la boite,c’est une coque toute simple.

Bonsoir ,
Qu’aviez vous comme ancien téléphone ? Cela arrive souvent aux personnes qui ont l’habitude d’un autre format de téléphone, légèrement plus petit par exemple, elles ne collent pas correctement le téléphone à l’oreille et le capteur ne fais donc pas son travail , car il ne s’active pas, du coup pendant l’appel , cela appuie sur les touches .

Vous pouvez faire le test, appelez quelqu’un et avec votre main touchez le haut du téléphone pour voir où est le capteur de proximité, le capteur s’active quand l’écran devient noir , et éviter donc que notre joue appuie sur les touches indésirablement. Vous pourrez ainsi mieux placés le téléphone quand vous saurez où se trouve le capteur de proximité.

Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour,
Mon ancien téléphone était un peu plus petit,le capteur était a coté de la caméra frontale. Sur le Reno 2 la camera frontale n’est pas visible puisqu’elle est dans l’aileron qui se rétracte. En me regardant dans une glace pendant un appel,je vois l’écran qui devient noir quand je le porte a l’oreille et qui se rallume quand je l’écarte,a priori donc le capteur marche.J’ai trouvé une application Android qui pendant un appel bloque l’écran éteint et qui se re-débloque si on appuie sur Power une fois la conversation terminé.Je vais essayer cela. Merci pour pour vos réponses d’aide.