Une application Oppo pas disponible en Europe

Ce poste s’adresse surtout aux nouvelles et nouveaux utilisateurs/trices d’Oppo. Puisque cette application est relativement bien connue des vétérans.

Mais de quoi s’agit-il ?
De l’application Oppo Theme store ou Magasin de thèmes.

IMG_20210712_100604

Pourquoi cette application n’est-elle pas disponible de base? Cela est dû à un texte de loi Européen, concernant la protection des données, le RGPD.

• Je vous invite à lire ceci pour de plus amples explications, après libre à vous d’installer ou pas l’application.

Règlement général sur la protection des données.
Le règlement UE 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE dit règlement général sur la protection des données (RGPD, ou encore GDPR, de l’anglais General Data Protection Regulation), est un règlement de l’Union européenne qui constitue le texte de référence en matière de protection des données à caractère personnel. Il renforce et unifie la protection des données pour les individus au sein de l’Union européenne.
Les principaux objectifs du RGPD sont d’accroître à la fois la protection des personnes concernées par un traitement de leurs données à caractère personnel et la responsabilisation des acteurs de ce traitement.

Qu’apporte de plus cette application ?
Grâce à elle il est possible d’ajouter des fonds d’écrans, des thèmes, ajouts de différentes polices, wallpapers animés et même des vidéos de sonneries !

Mieux que des mots, voici une vidéo de présentation. Attention au volume !! Certaines vidéos (vidéo sonneries) possèdent une mélodie.

Alors cela vous intéresse ?
Si oui, faites le savoir en commentaire, et je mettrais à disposition le lien pour télécharger l’APK.

PS: Vous n’êtes pas satisfait de l’application ? Durant son utilisation il vous a sûrement été demandé l’installation d’une extension (pour les wallpapers animés). Pensez à la supprimer elle aussi, après avoir supprimer le theme store.

8 « J'aime »

Bonjour
Merci pour ce post.
Cette application Oppo themes m’intéresse.
Est ce possible d’avoir le lien de l’apk?
Merci

Régis

1 « J'aime »

@reglisse29
Bonjour j’ai créer un lien pour que vous puissiez télécharger l’APK.

Petit rappel tout de même : Dans le cas ou pour divers raisons, vous souhaiteriez supprimer l’application, pensez à supprimer l’extension de compatibilité qui se trouve dans les processus.

URL à durée limitée :
https://mega.nz/folder/UB83ySYR#cuPVzLaoRmQB_WdEe_2fPw

2 « J'aime »

Bonjour, même motif même punition, j’aimerai bien installer cette appli …

1 « J'aime »

@websahib

Dans l’une de mes réponses un URL est disponible pour télécharger l’APK.

1 « J'aime »

Merci !

1 « J'aime »

Re moi

j’ai dû rater un truc … téléchargement ok, installation ok, utilisation « Non pas dans votre pays » on passe et quand après choisir le thème … chargement … chargement et puis toujours rien … c’est grave docteur, j’ai merdu ou ils ont changé quelque chose ?

1 « J'aime »

@websahib
• Option 1 Arrêté le processus de l’application puis la redémarrer.
• Option 2 Je ne sais plus où (si cela a pas déjà été fait), l’application demande l’installation d’une extension de compatibilité. A t’elle été installée ?
• Option 3 redémarrer le téléphone.

Probabilité que l’application ne soit convienne pas au modèle de votre smartphone. A titre d’exemple, je suis sur un Find X3 Neo, et ca fonctionnait.
Il arrivait parfois (ça dépend de la catégorie) que ça « mouline » un peu au niveau du chargement.

1 « J'aime »

Merci bien noté !

Option 1 ok
Option 2 non rien demandé
Option 3 pas faite !

A53S peut être pas compatible ? Désolé pour le dérangement !

1 « J'aime »

Pas de soucis. :blush::+1:t2:

1 « J'aime »

Bonjour,
l 'adressse URL ne fonctionne plus, peut on en avoir une nouvelle?

Merci.

1 « J'aime »

@Damien
Désolé, comme indiqué dans le post d’origine, le lien était temporaire. Cependant je vous invite faire vos recherches et surtout (j’insiste), sur votre vigilance. Car il arrive que certaines .apk en-dehors de leurs store d’origine, soient corrompus par du code malicieux.

1 « J'aime »

Bonjour, je suis utilisatrice d’oppo et donc de l’apk mais maintenant j’ai un petit problème. je peux télécharger les thèmes mais impossible de les installer? Est-ce que cela est du à la mise à jour de color os? Merci de votre aide.

1 « J'aime »

Bonjour @julie1452.gibassier
Difficile à dire, je n’ai toujours pas reçu ColorOS 12. Mais il est probable que ce soit le cas. Avez-vous regardez (après téléchargement des thèmes), si ceux-ci ne sont pas dans « thèmes ».
En maintenant le touché sur l’interface principal du téléphone, et fond d’écran.

1 « J'aime »

J’en ai téléchargé un, il est dans thèmes mais impossible de faire quoi que ce soit après, même quand je clique sur appliquer il ne veut rien savoir.
Je lisais que vous aviez un oppo find x3 néo donc vous devriez avoir reçu color os car moi j’ai :slight_smile:

2 « J'aime »

@julie1452.gibassier
Et non malheureusement toujours pas de colorOS 12. Le service client: " ont transmet aux équipes techniques". Les tweeter de Oppo Care ou même la team ColorOS font la sourde oreille. Alors que d’habitude ils répondent très rapidement.
Et quand on sais que les premiers utilisateurs à l’obtenir (Find X3 Pro) depuis décembre ne l’ont toujours pas obtenus en majorité…
Ensuite depuis le 17 (Find X3 Neo) même scénario, et pourtant ça empêche pas Oppo de déployer sur X terminaux, résultat saturation servers.
A savoir qu’en plus de la saturation c’est aussi gérer par plage IMEI.
Bref, pas gagné.

1 « J'aime »

Ah d’accord. A l’occasion quand vous l’aurez vous pourrez me dire si vous avez le même soucis. Cela n’empêche en rien l’utilisation, donc je ne suis pas pressée.

A bientôt et merci de votre réponse.

2 « J'aime »

Malheureusement d’ici à ce que je l’ai il est possible que j’oublie. Mais si d’autres utilisateurs possèdent le même modèle sur COS 12, est-il possible qu’une personne fasse le test avec un retour svp?

1 « J'aime »

hello

testé sur x3 neo toujours sous coloros 11 fonctionne super bien.

merci

1 « J'aime »

Bonjour @Athenry je te l’ai envoyé par message privé

1 « J'aime »