Verrouillage écran intempestifs

Bonjour, mon Find x3 pro verrouille l’écran de manière intempestive. La plupart du temps, quand il verrouille seul l’écran, il me propose également de le redémarrer (swipe vers le haut) ou de l’éteindre (swipe vers le bas) ou me renvoie vers le service SOS.

Et ça le fait plusieurs fois de suite, une fois l’écran déverrouillé par empreinte, il se revérouille et ça refait ça 4 ou 5 fois de suite.

J’ai vérifié les paramètres d’affichage, j’ai désactivé l’assistant Google (parce que lui aussi se déclenchait de manière intempestive) et j’ai fait plusieurs redémarrages. Rien n’y fait… Au secours !!!

Bonjour ça ressemble à un problème matériel !
Soit le bouton marche arrêt qui est défectueux
Soit vous utilisez un étui qui appuie sur le bouton marche arrêt seul

@Easton99 avez vous lancé le diagnostic matériel dans les menus ?

Bonjour, merci pour votre aide. Oui j’ai lancé un diagnostique dans les outils du gestionnaire du téléphone. Les trois boutons fonctionnent bien (ainsi que tous les autres points de vérification) et ma coque Oppo n’appuie pas sur le bouton.

Ok parfait vous avez bien fait les premières vérifications

Par contre seul 1 appuie long sur le bouton marche arrêt affiche soit cet écran soit les services Google

J’ai bien peur que vous allez être embêté avec votre bouton et qu’un passage en atelier sera nécessaire pour solutionner ce phénomène.

Vous ne pensez pas qu’il puisse s’agir d’un bug du logiciel, d’un virus ou d’une application corrompue ?

C’est peu probable, mais vous pouvez toujours faire une réinstallation du smartphone après avoir sauvegarder vos données personnelles, ça coûte rien à part du temps :sweat_smile:
Une fois fait on pourra définitivement exclure le problème logiciel