VoWIFI sur NRJ Mobile? (Find X3 Pro)

Bonjour à tous,

Quand j’avait acheté mon Find X3 Pro, avec mon opérateur de téléphonie mobile NRJ Mobile (best 5G ever, et pour pas cher!) il n’était pas possible d’avoir ni VoLTE , ni VoWIFI, le téléphone en étant pourtant capable (l’opérateur devait bosser avec Oppo pour corriger la situation).
En relisant une news aujourd’hui, alors que Oppo n’est toujours pas officiellement supporté par NRJ Mobile, comme le réseau utilisé (Bouygues) supporte maintenant mon téléphone en VoLTE/VoWIFI, j’ai essayé pour voir si cela fonctionnerait avec NRJ Mobile (spoiler: 50% yes!!!):
0- s’assurer que dans config/Réseau_mobile/SIM1 les options VoLTE et VoWIFI sont cochées,
1- appel au service client NRJ Mobile en demandant à une dame d’activer l’option « Voix Premium » (dénomination de la VoLTE/VoWIFI chez NRJ Mobile),
2- « c’est fait monsieur, entre 2H et 48H vous redémarrez votre téléphone et ce sera bon »,
3- raccrochage et redémarrage directe de mon téléphone,
4- larme de joie, l’icône VoLTE tant attendue est bien apparue!

Du coup, c’est cool, je passe beaucoup plus vite mes appels (plus la peine pour le téléphone de redescendre en 2G/3G, il peut rester en 4G/5G), quand je téléphone à une personne qui est VoLTE aussi la qualité du son est juste dingue, mais surtout je n’ai plus de coupure de mes visios quand je reçois un appel vocal ou un SMS (parce qu’avant, bye-bye la new data 4G/5G pour repasser en old circuit 2G/3G!).

Par contre, la VoLTE étant activée, je m’attendais à voir apparaître le logo VoWIFI quand je suis connecté au wifi, mais non!

=> Certains ont-il eu du succès avec NRJ Mobile et la VoWIFI avec leur Find X3 Pro? (ou autres modèles Oppo) Et si oui, vous auriez une marche à suivre que je pourrais tenter?
Merci d’avance!
(et vive Oppo qui fait des téléphones au top!)

Je réponds à mon propre post.
48H plus tard j’avais bien le logo de la VoWIFI qui apparaissait, sans même que je n’ai à redémarrer mon téléphone (je crois).
Donc Oppo + NRJ Mobile = top!