Probablement connue par certains utilisateurs/trices, saviez-vous que pour la personnalisation du Always-On-Display, les gif sont compatibles ?
Voici une petite vidéo de quatre démonstrations.
Faites-vous plaisir.
Probablement connue par certains utilisateurs/trices, saviez-vous que pour la personnalisation du Always-On-Display, les gif sont compatibles ?
Voici une petite vidéo de quatre démonstrations.
Faites-vous plaisir.
Ah mais c’est génial ça ! Superbe trouvaille ! Mais cela ne consomme-t-il pas un petit peu plus de batterie ?
@b3b3rt31
Dans les faits, tout .gif consomment de la batterie, seulement il faut nuancé la chose.
Tout d’abord le Always-on-display en lui même, comment est-il paramétré ?
• En mode économie d’énergie ?
• Planifié ?
• Journée entière ?
Pour ma part c’est le premier mode, puisque pas d’utilité de laisser le Always-on-display actif toute la journée. (Écran et batterie me disent merci).
Donc celui-ci s’active uniquement en soulevant le téléphone ou à réception de notification. En terme de consommation, c’est déjà top!
Ensuite, second point le .gif.
Plus le .gif contient de frames (images) plus il est lourd charger, et de surcroît consomme. Évidemment il faut relativiser, jamais la consommation atteindra autant qu’un écran OLED, ou de la RAM etc etc…
Ça c’est juste l’explication « technique » de la consommation d’un .gif.
Et pour conclure, une réponse plus globale, (en fonction des paramètres que j’ai appliqué), pas de constatation significative sur la consommation batterie.
En espérant avoir répondu à tes questions, plus qu’à te faire plaisir sur la personnalisation.
Merci beaucoup @Crash_Methode pour cette réponse Je vais alors faire quelques expérimentations de ce côté-là de mon Oppo