5g/4g catastrophique avec Oppo Find x5

Bonjour à tous.
Je viens d’acquérir un Oppo Find X5 et j’ai un gros soucis de connexion 5g/4g. Appel et SMS aucun problème mais lorsque que j’essaie d’ utiliser Internet c’est très très lent. Certaines applications qu nécessitent une connexion ne veulent même pas s’ouvrir.
J’ai fait un test de débit avec une application spéciale et cela me dit que l’upload est très mauvais. ( Même test fait avec mon ancien tel Samsung et la même carte Sim et tout était très bon ! )
Certains d’entre vous ont ils eu le même soucis ?
Merci
Emilie

3 « J'aime »

Hello @Emicat ,

c’est étrange, car j’arrive facilement à avoir du 100 Mbits en 4G et du 1.2 Gbits en Wifi.
Tu as essayé de réinitialisé les paramètres réseaux uniquement dans paramètre système ?

3 « J'aime »

Hello Zincou,
Oui j’ai déjà essayé, ça ne change rien :smiling_face_with_tear:.
J’ai l’impression que je suis tombée sur un téléphone défectueux :frowning:.

2 « J'aime »

Hello,

dans ce cas tu as la garantie.

2 « J'aime »

Oui en effet, j’espère juste que ce n’est pas un problème récurent à ce nouveau modèle. :face_with_diagonal_mouth:

2 « J'aime »

Bonjour Émilie et bienvenue,

est ce que le test que tu as effectué sur ton ancien smartphone Samsung était compatible 5g ?
Bonne journée

3 « J'aime »

Bonjour :slightly_smiling_face:.
Je ne comprends pas trop la question :sweat_smile: mais mon ancien téléphone n’était pas 5g non. Je n’ai pas changé ma carte sim en revanche j’ai changé de forfait en même tps que de téléphone il y a 15 jours. J’avais un Galaxy note 9 avec un forfait 4g 50Go et je suis passé au Oppo avec un forfait 5G 150Go.
J’ ai essayé de couper la 5g et mettre uniquement 4g et 3g sur le oppo mais c’est pareil :face_with_diagonal_mouth:

2 « J'aime »

J’ai également essayé la carte sim de mon fils sur le oppo et ça fait la même chose . Quasiment pas d’internet

2 « J'aime »

Il a un forfait 5g aussi ? je pose autant de questions en lien avec la 5G , car la 5G est en développement et pose des soucis de rétrocompatibilité , ce qui perturbe énormément les réseaux .
As-tu vérifié si tu as une mise à jour logicielle disponible ?
As-tu essayé de réinitialiser seulement les paramètres réseaux ?

2 « J'aime »

Bonjour Émilie.

J’ai le même soucis que toi avec mon find x3 pro.
J’ai contacté le sav ce matin et je me suis fait mené en bateau…
Apparemment c’est un bug qui doit être rapidement corrigé par les ingénieurs… Lol

Ils ont produit une mise à jour catastrophique et ont planté beaucoup de smartphone.

La seule solution qu’ils m’ont donné, c’est d’attendre une hypothétique correction…

Bref j’ai un truc à 1000 euros dans les mains, mais qui ne sert à rien…

Courage…

4 « J'aime »

J’ai effectué la mise à jour samedi et j’ai encore réinitialisé les paramètres réseaux ce midi. :face_with_diagonal_mouth:.
Pour le 5g ,oui c’est pour ça que j’ai aussi essayé de le couper sur le oppo pour voir si ça marchait mieux en 4g … Mais non…

Mon fils n’a pas d’abonnement 5g en effet , j’essaierai ce soir avec la carte sim de mon mari qui a le même abonnement que moi.
Je pense que je vais aller en boutique SFR en espérant qu’ils puissent essayer ma carte sim avec un autre Find X5 .

2 « J'aime »

Bonjour,

Configuration :
Oppo Find X5 Pro
Coloros 12.1
Patch securite de Avril
Réseau Orange

Pas le moindre soucis de connexion réseau 4G, 4G+, tout fonctionne parfaitement.
Peut être essayer avec un autre opérateur et une autre carte Sim.
Bon courage

5 « J'aime »

Bonjour Actino , bon bah au moins , c’est pas un problème commun à tout les find x5 ! Heureusement.
Merci de ton retour :raising_hand_woman:

2 « J'aime »

Bonjour,
Merci Laurentbvt !
J’espère que tu vas trouver une solution également ! Ton téléphone est neuf aussi ?
Je suis allée au magasin, le mec ne m’a pas aidé à part me dire qu’il faut que je leur laisse mon tel 3 semaines/1 mois en SAV . Évidemment sans prêt de téléphone …pratique :roll_eyes:

2 « J'aime »

Je pense que ce n’est pas la peine de chercher le prob chez sfr ou chez les autres opérateurs. Ma carte sim fonctionne parfaitement dans un autre smartphone. J’ai essayé avec la sim de mon fils qui est chez red, ça marche pas, avec b and you de bouygues idem.

Apparemment ils savent que ça vient de leur mise à jour foireuse. Mais plutôt que de revenir en arrière, ils tentent de trouver une solution.
Ce sont des amateurs, dès la mise à jour, je le revend et plus jamais oppo !

Le plus drôle dans l’histoire c’est que j’ai lu un article ce midi qui explique que Android 13 va sortir très rapidement chez oppo. La bonne blague, ils ne sont pas capables de faire fonctionner Android 12 et ils veulent mettre en place 13…

Sinon des idées de smartphone performant en remplacement ?

4 « J'aime »

Bonsoir,

Étrange tout cela…également propriétaire et utilisateur de deux modèles Oppo Find X2 Pro(+2 ans) et Oppo Find X5 Pro je ne rencontre aucun problème de ce genre, et même peu ou pas de problèmes du tout d ailleurs, après effectivement ce n est pas significatif mais bon curieux tous ces serieux soucis remontés par vous deux.
Après les bugs ou problèmes existent partout ailleurs aussi.
Bon courage a vous.

1 « J'aime »

Bonsoir. Il y a d autre tickets ouverts sur le forum pour ce problème. C est effectivement la mise à jour qui est pourrie. Le problème concernerait et j en fait parti l opérateur SFR ( j ai lu la région ouest ce qui est mon cas mais je me demande si c’est vraiment régional). J ai un find X3 pro depuis 4 mois et plus jamais Oppo! Je ne ferai plus confiance aux Sites de test et influenceurs…

3 « J'aime »

Bonsoir jeunegreg ,:raising_hand_woman:
je suis chez le meme opérateur et dans l’ouest aussi ! :thinking:
Bon , j’ai déposé mon oppo ce matin au Sav … pour 3 semaines… on verra bien …

3 « J'aime »

Bonsoir ,
Je suis nouvelle sur le forum ,j’ai un find x2 pro et depuis que je l’ai je n’ai jamais rencontré de problèmes (j’étais fidèle Samsung avant ) , mon mari a récemment pris un Samsung s22 ultra, il rencontre les mêmes problèmes que vous , ça fait deux fois qu’il l’envoie au sav , je pense que ce problème vient d’androïde 12 et la 5g …

Bonne soirée

4 « J'aime »

Bonjour Isa ,
Ah bah j’ai longuement hésité avec ce modele de Samsung avant de prendre le Oppo :sweat_smile:. Bon bah j’espère que si c’est un problème de mise à jours ils vont vite regler le problème ! :crossed_fingers:
Et toi pas de soucis avec ton oppo ? Il n’est pas 5G c’est ça ?

2 « J'aime »