5g/4g catastrophique avec Oppo Find x5

Bonjour,

Configuration :
Oppo Find X5 Pro
Coloros 12.1
Patch securite de Avril
Réseau Orange

Pas le moindre soucis de connexion réseau 4G, 4G+, tout fonctionne parfaitement.
Peut être essayer avec un autre opérateur et une autre carte Sim.
Bon courage

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Bonjour Actino , bon bah au moins , c’est pas un problème commun à tout les find x5 ! Heureusement.
Merci de ton retour :raising_hand_woman:

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Bonjour,
Merci Laurentbvt !
J’espère que tu vas trouver une solution également ! Ton téléphone est neuf aussi ?
Je suis allée au magasin, le mec ne m’a pas aidé à part me dire qu’il faut que je leur laisse mon tel 3 semaines/1 mois en SAV . Évidemment sans prêt de téléphone …pratique :roll_eyes:

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Je pense que ce n’est pas la peine de chercher le prob chez sfr ou chez les autres opérateurs. Ma carte sim fonctionne parfaitement dans un autre smartphone. J’ai essayé avec la sim de mon fils qui est chez red, ça marche pas, avec b and you de bouygues idem.

Apparemment ils savent que ça vient de leur mise à jour foireuse. Mais plutôt que de revenir en arrière, ils tentent de trouver une solution.
Ce sont des amateurs, dès la mise à jour, je le revend et plus jamais oppo !

Le plus drôle dans l’histoire c’est que j’ai lu un article ce midi qui explique que Android 13 va sortir très rapidement chez oppo. La bonne blague, ils ne sont pas capables de faire fonctionner Android 12 et ils veulent mettre en place 13…

Sinon des idées de smartphone performant en remplacement ?

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Bonsoir,

Étrange tout cela…également propriétaire et utilisateur de deux modèles Oppo Find X2 Pro(+2 ans) et Oppo Find X5 Pro je ne rencontre aucun problème de ce genre, et même peu ou pas de problèmes du tout d ailleurs, après effectivement ce n est pas significatif mais bon curieux tous ces serieux soucis remontés par vous deux.
Après les bugs ou problèmes existent partout ailleurs aussi.
Bon courage a vous.

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Bonsoir. Il y a d autre tickets ouverts sur le forum pour ce problème. C est effectivement la mise à jour qui est pourrie. Le problème concernerait et j en fait parti l opérateur SFR ( j ai lu la région ouest ce qui est mon cas mais je me demande si c’est vraiment régional). J ai un find X3 pro depuis 4 mois et plus jamais Oppo! Je ne ferai plus confiance aux Sites de test et influenceurs…

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Bonsoir jeunegreg ,:raising_hand_woman:
je suis chez le meme opérateur et dans l’ouest aussi ! :thinking:
Bon , j’ai déposé mon oppo ce matin au Sav … pour 3 semaines… on verra bien …

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Bonsoir ,
Je suis nouvelle sur le forum ,j’ai un find x2 pro et depuis que je l’ai je n’ai jamais rencontré de problèmes (j’étais fidèle Samsung avant ) , mon mari a récemment pris un Samsung s22 ultra, il rencontre les mêmes problèmes que vous , ça fait deux fois qu’il l’envoie au sav , je pense que ce problème vient d’androïde 12 et la 5g …

Bonne soirée

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Bonjour Isa ,
Ah bah j’ai longuement hésité avec ce modele de Samsung avant de prendre le Oppo :sweat_smile:. Bon bah j’espère que si c’est un problème de mise à jours ils vont vite regler le problème ! :crossed_fingers:
Et toi pas de soucis avec ton oppo ? Il n’est pas 5G c’est ça ?

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Bonjour , j’ai exactement le même soucis . Sur mon Oppo find x5 pro et je suis aussi sur les lignes SFR . Je suis preneur si d’autre ont des informations à ce sujet ?

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Le PIXEL 6 ! il est soldé en ce moment !

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Bonjour,

J’ai acheté Oppo X3 Lite en fév 2022, et gros problème avec la 4G/ 5G qui ne fonctionne pas.

Carte sim ok, j’ai fais xxx manips mais rien à faire, c’était un cadeau pour ma maman qui part en voyage aujourd’hui et a besoin de son téléphone notamment en gps.

Elle est chez sfr et le téléphone a été acheté à la fnac. L’équipe Oppo au vu des nombreux problèmes des utilisateurs, je souhaite un remboursement intégral pour changer de téléphone.

Pas le temps de passer en SAV + prêt d’un mobile, tranférer toutes les données etc.

Anne

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Coucou ,

As tu toujours des soucis de 4g/5g ? Peut tu essayer cette manip :

La solution suivante semble fonctionner de manière pérenne : Paramètres > Réseau Mobile > SIM > Noms du point d’accès > cliquer sur le petit « i » > Protocole APN > IPv4, puis redémarrer l’appareil.

Dis moi si ça fonctionne ou pas .
Bonne journée :relaxed:

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Bonjour à tous ,
mon téléphone est toujours en SAV… pas de nouvelles pour l’instant . :sweat:

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Miracle !
Ça fonctionne… Halleluia les ingénieurs se sont réveillés après 1 mois de galère !

Désolé mais pour moi c’est trop tard, je ne vais pas vous dire merci…

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Bonjour,

La solution donnée par @Leia_Oppo devrait résoudre la plupart des problème de réseaux actuellement rencontrés.

Nous avons créé un sujet avec des images pour illustrer cette solution ici : Perte de réseau avec RED ou SFR : voici une solution

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Bonjour,

J’ai également un S22 Ultra mais qui a des souci de 4g…
Il perd la connexion mobile constament en 4g et obliger de rédémarrer ou activer/désactiver le mode avion pour récupérer du réseau. (toutes les manips possible ont été tentées)
En 5g, 3g ou Wifi aucun souci avec ce S22 Ultra mais en 4g impossible d’avoir une connexion stable. Il vient de partir en sav pour la seconde fois …

Du coup, j’ai craqué et j’ai acheté le Find x5 Pro … et aucun souci de perte de réseau. Il capte bien mieux que mon S22 Ultra (toujours en sav), c’est le jour et la nuit ! je ne comprends pas ce souci … vraiment bizarre !
(Opérateur Orange)

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Bonjour en cas de problème il existe ce formulaire pour prise en compte de multiples problèmes

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Bonjour
Evidemment que cette manipulation fonctionne, mais à chaque fois que l’on redémarre son téléphone, obligé de faire cette manipulation,donc à ce jour toujours pas de correction de la part de OPPO…Bravo,jamais plus oppo…

Oui et non car la plage d’adresse IPv6 disponible est contrôlée par l’opérateur en faisant acquisition de nouvelles.
OPPO peut juste apporter un pansement supplémentaire en fournissant une bascule automatique vers IPv4 si aucune IPv6 n’est disponible.

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