Coloros 12.1 find X3 pro

Bonjour
C’est la catastrophe
La première MAJ du 04/04a fait buguer mon tel ils se redémarre tout seul (10 fois par jour ) et il fige des fois et aujourd’hui j’ai reçu une autre mise a jour et bimmmm plus de wifi et détecte plus la sim j’ai pris le risque de mettre tout a usine et maintenant je peu plus démarrer mon tel car il faut la wifi pour démarrer et configurer mon tel

Vraiment c’est soûlant
marque a éviter pour les prochaines achat

Bonjour ,
La wifi n’est pas obligatoire pour redémarrer un téléphone .
Vous avez acheté où votre téléphone ?
Je vous attends toujours en message privé pour faire des manip , avec color os 12 sur mon X3 neo , pas de bug détecté pour ma part , il y a eu quelques bugs recensés sur certains tel comme tout nouveau Android , mais d’après ce que vous dites, comment la wifi pourrait ne pas se connecter :thinking: ,et dans tous les cas vous pouvez le redémarrer sans cette étape d’ailleurs.

Rebonjour merci pour la réponse

Il faut une connexion, sois wifi ou réseau pour configurer le téléphone… et désolé j’ai pas précisé c’est un reno 4 pro 5g et je suis pas le seul a avoir ce problème .j’ai appelé service oppo France et je vais leur envoyer pour une downgrade

Mais esque je peu récupérer juste les msg et mon agenda que j’ai sauvegarder sur mon ordinateur sans la nouvelle mise a jour ? Sachant que j’avais déjà fait la mise a jour quand j’ai sauvegarder

Merci encore pour votre temps

Salut ,
Pour les messages et l’agenda,si tu as utilisé les apps Google,tu peux faire une sauvegarde avec Google One.
Di tu as une app pour les messages, télécharges google message en la choissant par défaut. Puis fais la sauvegarde. Tu pourras ensuite retrouver tous les messages sans penser aux problèmes de versions

1 « J'aime »

Petite nouveauté après l’écran blanc sur X3Pro dans la recherche de mise à jour…

1 « J'aime »

Bonjour @Teabaiw

Les mises à jour vers Colors OS12 sont déployées au rythme fixé par Google. Elles sont déployées par vagues et tous les modèles d’une même gamme ne sont pas touchés en même temps. En cas de doute ou de problème, nous vous rappelons que nous avons publié un topic expliquant avec clarté quelles sont les différentes options de prises de contact.

Nous rappelons par ailleurs que la bienveillance et la courtoisie sont de mise sur ce forum. Merci de respecter les autres utilisateurs.

Bonjour

Juste un petit message pour dire que la maj 12.1 a l’air d’avoir été déployée pour certains. (Vu sur XDA .
PS: le forum bug actuellement avec moi.
Impossible de joindre les captures d’écrans

Excellente nouvelle, déploiement de correctifs liés au problème de réseau

Bonjour je viens de recevoir la C48 mais aucune trace de correction de réseau seulement la MAJ de sécurité d’avril

Bonjour, reception ce matin de la version C48 (141 Mo environ)…le bug de le fenetre « blanche » sur les maj de l’appareil disparu, que des correctifs de sécu effectivement…dommage mais bon …ca avance. Clairement les maj constructeur ont encore du taff pour arriver à des appareils mis a jour regulierement sans bug…

Hello @Nikostel ,

la C60 sur le X 3 Pro ? C’est étrange, tu as une capture d’écran ?
C’est la version avec Color Os 12.1 ?

merci.

pour insérer une capture il faut cliquer sur le bouton comme indiquer dans ma capture :

1 « J'aime »

Salut ,
Alors là,on ne peut pas être plus clair :grin::+1: merci. Pourrait tu stp partager le changelog de cette version ?

Merci

1 « J'aime »

Hello @Nikostel ,

Tu es sur un réseau français ? Tu as un VPN sur ton téléphone ?

Idem que les autres j’ai la MAJ de 140 Moi. Amène juste le patch de sécurité. En attendant les autres problèmes demeures pour ma part. RAS LE CUL de ce téléphone de étron et d’un suivi tout aussi de étron par ce constructeur. Ça fais des mois que le téléphone est quasi inutilisable et aucun de mes bugs corrigés! Plus jamais j’achète cette marque. Et j’en fait que de la mauvaise pub autour de moi.

Bonsoir,
Pourriez me conseiller sur un bon vpn a utiliser ?

Pour ma part, sur FindX3 Pro, je suis en C46 et le bug d’affichage a disparu.
Réseau SFR

Hello @Nikostel ,

Merci pour ton retour. Du coup cela veux dire que la maj 12.1 est très proche.
Ils déploient à petite échelle au début.

1 « J'aime »

Bonjour,
Passé en 12.1 C60 en utilisant un VPN et en choisissant Allemagne.
Cdlt

Idem, je suis entrain de la télécharger en passant par le VPN, pratique…