[Find X3 Neo] SMS : pas de notification sonore

Bonjour,

Je suis l’heureux possesseur d’un Find X3 Neo depuis quelques mois et je rencontre un problème avec les notifications sonores des SMS.

En effet je reçois les notifs visuelles, mais pas de son. Or, c’est un vrai souci pour mon travail où j’échange souvent par sms. J’utilise l’appli par défaut (messages, de google).
Les notifications des autres applis fonctionnent conformément aux réglages et produisent des sonneries : appels, mails, whatsapp …

J’ai consulté un sujet similaire (Aucun son de notification / SMS - #3 par Leia_Oppo) et appliqué les conseils, sans succès.

Je suis sous Android 13 avec Color OS 13.0
Quelques screens de mes réglages (désolé pour la lisibilité, je n’ai droit qu’à une image) :

A noter que pour une appli telle que whatsapp, je peux aller dans l’appli et sélectionner la sonnerie spécifique à whatsapp. Je ne trouve pas ce réglage dans l’appli messages.
En revanche, j’ai sélectionné le son « clair et net » dans paramètres > sons des notifications, qui je pense devrait être le son de notif par défaut, y compris pour l’appli messages. Qu’en pensez-vous ?

J’ai remarqué dans les paramètres de l’appli messages, qu’il y a une ligne « lidl » (en dessous de vibreur et messages entrants). Quelqu’un sait à quoi correspond cette ligne ?? :slight_smile:

Je suis à court d’idées… Merci par avance pour toute l’aide que vous voudrez bien m’apporter.

1 « J'aime »

Bonjour sur cet écran il faut appuyer ici

Et la vous pouvez choisir la sonnerie de messages

3 « J'aime »

Bonjour et merci Thyssen :smiley:
Je n’avais pas compris qu’il y avait un sous-menu à cet endroit !
Et en effet il n’y avait pas de sonnerie sélectionnée (sonnerie : aucune).
Ca devrait donc fonctionner à présent :smiley:

EDIT : j’ai bien le son lorsque je reçois les sms, merci merci !

3 « J'aime »

Super :grinning:

2 « J'aime »