Find X5 Pro problème de micro

Bonjour je viens d’acquérir un Find X5 Pro j’en suis super content, cependant à plusieurs reprise quand je téléphone le micro se mute et les gens n’entendent plus :frowning:

Obligé de rappeler les personnes :frowning:

Non je n’ai pas le micro en mute, il est bien actif. ce soucis arrive quasi systématiquement.

Je précise que je suis sous Android 13 (opérateur Sosh)

Merci pour votre aide & retour

1 « J'aime »

Bonsoir,

J’ai exactement la même configuration mais pas ce problème, d’ailleurs aucun soucis et y compris sous Android 13.

C’est donc lié à votre appareil/configuration.

Un appel au support s’impose.

Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour

Comment avez - vous résolu le souci ?
J’ai aussi le même type de probème, avec mon X5 pro. Pour du supposé haut de gamme, c’est un peu gênant. J’ai désactivé la Volte en espérant que cela vienne de cela.
Merc d’avance pour votre retour
Bien cordialement
Chesney

Dernièrement le problème ne survient plus …

Surement suite à une mise à jour ou patch qui s’est installé tout seul.

Personne n’a de solution ?

Bonjour :slight_smile:

Avez-vous fait un diagnostic de l’appareil ? Answer | OPPO France

Le souci rencontré ressemble à un souci de capteur de proximité…si le capteur ne fonctionne pas correctement, votre joue peut désactiver le micro lors d’un appel.

1 « J'aime »

Bonsoir
Mon téléphone est tout neuf et même souci

Bonsoir, à ne pas confondre avec l’appareil qui se mute quand on a l’appareil à l’oreille, il y a un capteur de proximité en haut du téléphone, avec les grands téléphones certaines personnes n’ont pas l’habitude et le positionne mal , du coup l’écran ne se met pas en veille et on désactive le micro avec l’oreille.

En test , vous pouvez essayer d’appeler quelqu’un et avec votre main cacher le haut du téléphone, vous verrez l’écran s’éteindre , si ça fonctionne cela montre que le capteur de proximité fonctionne.

Bonne soirée

Bonjour

Je vous remercie de m’avoir répondu. Ce que je voulais dire c’est que quand je téléphone et que j’active le haut parleur au bout d’un moment la personne ne m’entend plus si je l’enlève la communication repart et parfois non.
Bonne journée

Bonjour, j’ai acheté mon Oppo find X5 pro en janvier il est tout neuf, j’ai un problème lors des appels, la personne ne m’entend plus ça coupe… Avez vous trouvé une solution ?? Merci d’avance pour votre aide

Bonjour, il y a d’importantes pannes nationales ces derniers jours (dans le journal). Avez-vous vérifié la météo du réseau de votre opérateur à l’instant où cela arrive?

Pour orange c’est ici :point_right: Assistance Orange

(également vérifier que l’appareil est bien à jour)