Bonjour je viens d’acquérir un Find X5 Pro j’en suis super content, cependant à plusieurs reprise quand je téléphone le micro se mute et les gens n’entendent plus
Obligé de rappeler les personnes
Non je n’ai pas le micro en mute, il est bien actif. ce soucis arrive quasi systématiquement.
Je précise que je suis sous Android 13 (opérateur Sosh)
Comment avez - vous résolu le souci ?
J’ai aussi le même type de probème, avec mon X5 pro. Pour du supposé haut de gamme, c’est un peu gênant. J’ai désactivé la Volte en espérant que cela vienne de cela.
Merc d’avance pour votre retour
Bien cordialement
Chesney
Le souci rencontré ressemble à un souci de capteur de proximité…si le capteur ne fonctionne pas correctement, votre joue peut désactiver le micro lors d’un appel.
Bonsoir, à ne pas confondre avec l’appareil qui se mute quand on a l’appareil à l’oreille, il y a un capteur de proximité en haut du téléphone, avec les grands téléphones certaines personnes n’ont pas l’habitude et le positionne mal , du coup l’écran ne se met pas en veille et on désactive le micro avec l’oreille.
En test , vous pouvez essayer d’appeler quelqu’un et avec votre main cacher le haut du téléphone, vous verrez l’écran s’éteindre , si ça fonctionne cela montre que le capteur de proximité fonctionne.
Je vous remercie de m’avoir répondu. Ce que je voulais dire c’est que quand je téléphone et que j’active le haut parleur au bout d’un moment la personne ne m’entend plus si je l’enlève la communication repart et parfois non.
Bonne journée
Bonjour, j’ai acheté mon Oppo find X5 pro en janvier il est tout neuf, j’ai un problème lors des appels, la personne ne m’entend plus ça coupe… Avez vous trouvé une solution ?? Merci d’avance pour votre aide
Bonjour, il y a d’importantes pannes nationales ces derniers jours (dans le journal). Avez-vous vérifié la météo du réseau de votre opérateur à l’instant où cela arrive?