Mise à jour ColorOS 11

ColorOS 11 a été lancé avec l’arrivée d’Android 11 ! Pour ceux qui l’attendent avec impatience, voici quelques dates informatives sur les mises à jour de l’interface. Restez à l’affût, nous mettrons ce topic à jour dès que nous aurons de nouvelles infos :smiley:

Mise à jour ColorOS 11 en cours en juin 2021

  • OPPO Find X2
  • OPPO Find X2 Pro
  • OPPO Find X2 Neo
  • OPPO Find X2 Lite
  • Reno4 Pro 5G
  • Reno4 5G
  • Reno4 Z 5G
  • Reno3 Pro 5G
  • OPPO A72

Mise à jour ColorOS 11 prévue pour cet été

  • OPPO A53
  • OPPO A53s
  • OPPO Reno 10X Zoom

Mise à jour ColorOS 11 prévue pour cet automne

  • OPPO Reno
  • OPPO Reno2
  • OPPO Reno2 Z
  • OPPO Reno Z

La mise à jour est prévue sur votre smartphone OPPO mais vous ne l’avez pas encore reçue ? Pas de panique, si elle est indiquée dans ce topic c’est qu’elle est en cours de déploiement. Cela peut prendre un peu plus de temps en fonction de votre modèle. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à nous solliciter :slight_smile:

10 « J'aime »

reçu aujourd’hui ! sur find x2 lite, Oppo est réactif et j’espère que cela va durer un bout de temps car c’est un gros problème sur Android, avec le confinement il est apparu que la sécurité informatique était primordiale. bien cordialement.

Hello, cette maj avec ColorOs 11 est vraiment top. Merci.

1 « J'aime »

Bonjour

Est-ce qu’il existe un calendrier de publication de ces mises à jour sur le modèle Reno 4 5G ?
Est-il possible de forcer la mise à jour ou il faut l’attendre patiemment ?

Merci de votre réponse,

1 « J'aime »

Bonjour @EricFOURNIER , merci pour votre question. Le modèle que vous citez est bien présent dans notre liste de mise à jour ( 4e entrée en partant du bas de liste). :slight_smile:

Cette liste sera bien sûr actualisée par nos équipes dès que nous aurons du nouveau.

Très bonne journée à vous.

1 « J'aime »

Bonjour, je l’ai depuis 2-3 mois déjà, et c’est un véritable plaisir !

Gros point fort ? Les animations !! Je suis sous le charme :heart_eyes:

1 « J'aime »

Déjà le patch de sécurité de juin reçu hier sur find x2 lite, un très bon point pour Oppo, le smartphone du futur est aussi un smartphone qui est suivi en terme de mise à jour :grinning:

1 « J'aime »

Oui, merci, j’avais bien vu la liste. Mais je voulais savoir s’il y avait un calendrier précis des déploiements, une cadence fixe respectée par Oppo. Nous sommes le 13/07, mon portable est toujours en ColorOS 7.

1 « J'aime »

Bonjour ! Pour tout te dire sur les déploiements, tout les 8 du mois, sur le compte twitter du support d’Oppo ( https://twitter.com/OPPOCareGlobal ) ils envoient plusieurs images annonçant les téléphones pour le mois en cours qui recevront coloros 11. Pour ce qui est sujet du tient le Reno 4 5G, il a été annoncé pour une sortie en Juillet en France, donc ne devrait plus tarder !

PS : Ce message s’adresse à tout le monde, si vous cherchez à tout pris à avoir la dernière mise à jour vers Coloros 11 et que beaucoup conseille les vpn, du style « allez en Belgique ou aux Pays-Bas », même si Oppo à énormément de retard sur le déploiement des mises à jour, c’est une énorme bêtise car dans 1% des cas vous avez de la chance et ça a bien marché mais dans 99% des autres cas votre qualité réseaux sera médiocre car surprise : une version de coloros en Belgique est basé sur le réseau et les opérateurs Belge et non sur les opérateurs et le réseau français ! Donc il mieux vaut attendre les versions officielles françaises

3 « J'aime »

Bonjour, mon A94-5G a bien reçu la MAJ ColorOS 11 il y a 8 jours, aucun problème

1 « J'aime »

Bonjour

Il est préconisé de faire un wipe cache après chaque mise à jour

Sur mon X Find 3 pro, je démarre sur le mode (Volume bas + power TPH eteint) mais après il est indiqué wipe Data…je n’ose pas à appuyer…
Quelle est la bonne manip svp?

1 « J'aime »

Bonjour,

je voudrais savoir si le deployement la mise à jour vers color os 11 pour le find x2 neo est terminé car je ne l’ai toujours pas

merci

1 « J'aime »

Si j’ai la version 5g du reno 10x zoom, vais-je recevoir aussi la maj cet été? (Cph1921). Merci

1 « J'aime »

bonjour reçu également la mise à jour version 11 pas de lanceur d’application rapide par contre sur le reno 2 Z , mise à niveau très rapide sympa les nouveautés.

1 « J'aime »

comment faire la maj ColorOS 11 sur le Oppo X2 pro ?

1 « J'aime »

Bonjour, je constate des bugs depuis la mise à jour coloroOS 11.1 sur Reno 2 ce 27 juillet. Notifications n’apparaissant pas dans le bandeau supérieur, consommation énorme malgré le mode sombre,… Vivement la 11.2!

1 « J'aime »

Plus d’accusé de réception des SMS …

1 « J'aime »

Bonjour Eric
Je suis exactement dans le même cas que vous… Mon fils a le même téléphone est a eu 2 mises à jour depuis qu’on a ce téléphone.
En avril le service client m’avait dit que cétait normal de patienter car c’était en cours de déploiement… On passe en août et toujours rien, je pense les appeler la semaine prochaine

1 « J'aime »

jai le Reno cest pour bientôt ?

1 « J'aime »