Apparemment, il y a aurait un incident au niveau d’un concentrateur SFR sur le secteur de Rennes. Cela expliquerait pourquoi l’ouest de la France est concerné par cette perte de réseau. Par ailleurs, lorsque je regarde sur Incidents réseau mobile, pour la ville de Nantes par exemple, le dysfonctionnement réseau est bien mentionné.
Si votre SIM fonctionne sur un autre téléphone, cela veut peut-être simplement dire que le téléphone en question n’est pas orienté vers les mêmes infrastructures réseau. En effet, le paramétrage APN dépend du téléphone et non de la SIM.
Merci d’essayer de nous éclairer sur notre problème.
Je ne sais pas si ça vient d’un concentrateur à Rennes ou autre chose, mais je viens de vérifier mes paramètres apn sur mon vieux huawei et ce sont exactement les mêmes que sur le find x3 pro.
Je ne suis pas un spécialiste, loin de là, mais une carte sim fonctionne ou ne fonctionne pas. Je doute que sfr envoie les données mobiles en fonction de la marque de notre téléphone…
Nous avons tous essayé avec d’autres opérateurs, bouygue, orange, free, et le problème est identique…
En outre, si c’était réellement sfr qui était en panne, jamais ils n’auraient le réseau hs pendant plus de semaine, ça ne s’est jamais vu.
Donc, le problème vient d’oppo et de ses mises à jour buggées, de leurs techniciens incapable ou de je ne sais quoi d’autre. @Team-OPPO vous êtes également en vacances avec les ingénieurs d’oppo ???
Bonjour, merci pour les renseignements.
Néanmoins, nous sommes 5 personnes à la maison, tous chez SFR avec 5 marques de Smartphone différentes, et il n’y a que le OPPO qui est KO en 4G …
Je veux bien entendre qu’il y a un problème réseau SFR mais spécifique à OPPO ! Car les autres marques de Smartphone fonctionnement parfaitement avec les cartes SIM SFR sur Nantes.
De toute façon, il y a bien que OPPO qui peux résoudre ce problème, peux être en partenariat avec SFR qui sait.
Ce qui est sûr c’est que c’est la belle galère quand on a besoin de la 4G en dehors de son domicile ! Je demande juste que mon Smartphone fonctionne comme avant la MAJ
nous vous encourageons à vous tourner vers ce topic épinglé en haut de page entraide.
Comme spécifié dans d’autres sujets (qu’il faut lire également pour vérifier si votre problème n’a pas déjà été abordé ailleurs ), malheureusement les équipes du forum n’ont pas autant d’informations et d’outils à leur disposition que le SAV.
En cas de problème, c’est vers eux en priorité qu’il faudra vous tourner.
Bonjour,
Sur les 5 téléphones au foyer, tous sont compatibles 5G et avec une offre 5G?
Le réseau est en cours de mise à jour vers la nouvelle génération. Les terminaux 4G passent par l’ancien coeur quand les nouveaux empruntent la nouvelle. Possible qu’un seul type de terminal soit affecté par un problème purement réseau.
bonjour,
non les 5 Smartphones ne sont pas tous compatibles 5G, et aucune personne a un forfait 5G.
le soucis de la 4G est apparu après la maj 12.1 du OPPO.
Je pense qu’il n’est plus nécessaire de nous dire que c’est un problème de réseau, si c’était le cas tous les abonnés sfr seraient touchés.
Le problème vient de Android 12 et de la version 12.1 pour ceux qui l’ont. Personnellement je suis en 12.
Apparemment elle touche oppo, oneplus, certains samsung également.
J’ai l’impression que ce n’est pas prêt d’être résolu, mon nouveau téléphone arrive demain (Android c’est terminé pour moi, je bascule du côté obscur ), et donc je suis l’heureux possesseur d’un cale porte à 1000 boules ! Merci oppo !
Bonjour à tous,
Après la perte de la 4 G suite au passage a Android 12 je viens de séjourner dans l’Isère pendant une semaine ou tout a fonctionné normalement , de retour hier dans les Cotes d’Armor le téléphone (Find X2 lite chez SFR ) a basculé sur le wifi a la maison et ce matin de nouveau perte du réseau 4G alors que je n’ai pas éteint le téléphone.
Ceci prouve que c’est bien un problème de réseau dans l’ouest de la France et non de carte SIM .
A quand une solution OPPO ?
Problème de réseau ou problème oppo ?
Car c’est étrange que ça fonctionne parfaitement dans d’autres régions ?
Si c’était le réseau sfr qui déconnait, les autres réseau devraient marcher sur notre smartphone, hors quelque soit le réseau utilisé, bouygue, orange, free, rien ne fonctionne.
Je suis perdu, y’a rien de cohérent…
Et toujours aucunes explications de la part d’oppo… J’ai beau chercher sur internet, il n’y a aucune communication de leur part,contrairement à ce qui a été dit sur le forum par un expert du forum.
Après moults échanges infructueux entre Red SFR / Oppo, la colère m’a prise j’ai changé d’opérateur pour aller vers Sosh (Orange) bien HALLELUJAH toutes mes applications refonctionnent en 4G!
Bonjour à toutes et à tous
Effectivement, le service client m’a répondu aujourd’hui je cite : « qu’ils travaillent avec les techniciens de SFR afin de résoudre le problème dans les meilleurs délais »…
J’y crois plus trop ça fait plus de 3 semaines.
J’ai acheté Oppo X3 Lite en fév 2022, et gros problème avec la 4G/ 5G qui ne fonctionne pas.
Carte sim ok, j’ai fais xxx manips mais rien à faire, c’était un cadeau pour ma maman qui part en voyage aujourd’hui et a besoin de son téléphone notamment en gps.
Elle est chez sfr et le téléphone a été acheté à la fnac. L’équipe Oppo au vu des nombreux problèmes des utilisateurs, je souhaite un remboursement intégral pour changer de téléphone.
Pas le temps de passer en SAV + prêt d’un mobile, transférer toutes les données etc.
Sur ce forum il n’y a pas grand chose à espérer, à part être censuré… Depuis le début de mes problèmes j’en suis à 4 messages censurés.
Je suis étonné de voir que votre message proposant une plainte collective soit passé.
Je possède un oppo find x3 pro et je rencontre le même problème réseau depuis la mise à jour en V12 et j’habite à Lille.
Je précise que je suis chez SFR.
Je viens de tester la manipulation de la page (Perte de réseau avec RED ou SFR : voici une solution ) et pour ma part, cela ne change rien, je rencontre toujours des problèmes réseaux et l’ensemble des applications ne fonctionnent pas en 4G.
J’avais auparavant, contacter le service client SFR qui m’a annoncé une solution pour le 15/06 soit demain, si le problème persiste il faut les recontacter.
manipulation effectuée hier en fin d’après-midi et pour l’instant pas de perte de 4G !
semble fonctionner pour moi aussi. à voir dans les prochains jours !
néanmoins, j’espère que ce n’est pas une solution de « contournement » qui va devenir pérenne car à la base nous ne devons même pas bidouiller ces paramètres.