Perte de réseaux

Ne le mettez pas dans votre de pantalon tout simplement :crazy_face:

1 « J'aime »

Bonjour M.I.B.
Avez-vous demandé le changement de carte SIM à votre opérateur ?
De quand date t’elle ?
Ce n’est pas parce qu’elle fonctionne dans d’autres téléphone (potentiel ancienne technologie) qu’elle fonctionnera dans un téléphone (nouvelle technologie) :roll_eyes:

1 « J'aime »

Mon message est destiné aux personnes risquant de rencontrer ce problème.

Mais merci pour votre avis qui j’en suis certain ça va changer ma vie.
Je vais faire comme vous et le porter au tour de mon cou :smiley:

Avant de conseiller sans en connaître la raison du problème, sachez que ce n’est pas mon premier smartphone mais le premier à se retrouver dans cet état.

1 « J'aime »

Vous êtes sérieux là :thinking:
Une courbure de la sorte, c’est que vous mettez votre téléphone dans la poche… c’est peut-être le premier, mais ce ne sera pas le dernier !
Rien a faire que ça vous change la vie ou non :joy:
Perso, je suis en costard tous les jours et c’est donc dans la poche de ma veste que je le mets… chacun son style :love_you_gesture:
Je ne conseille rien… j’informe :grin:

1 « J'aime »

Inutile encore comme commentaire…

1 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:

pour rappel, le forum est un lieux d’échanges bienveillants et doit le rester. Les désaccord sont évidemment possibles mais nous vous remercions de rester courtois comme spécifié dans la charte de bonne conduite à laquelle vous avez adhéré en vous inscrivant sur le forum :slight_smile:

Chacun doit pouvoir poser des questions ou demander l’aide d’autres membres sans récolter de remarques déplacées ou condescendante n’ont pas leur place dans l’esprit d’entraide de ce forum.

Merci de votre compréhension.

1 « J'aime »

Bonjour,

Tout fraichement utilisateur d’un Oppo find x3 Pro d’occasion, je rencontre exactement le même problème que certain d’entres vous, puce Free 5G sur le slot 1.

Je n’ai pas à proprement parlé les pertes d’Internet aléatoires mais au départ c’est quand je switchais du wifi aux data et aussi quand je dois redémarrer le téléphone, il ne conserve pas les paramètres opérateur et aucune data n’est dispo (il faut que j’aille dans les paramètres réseau du point d’accès Free pour réinitialiser et que la data reparte).

Une astuce ? Car effectivement ça va devenir pénible… et ce n’est pas la meilleure publicité.

1 « J'aime »

Bonjour,
Tu as quelle version de ColorOS STP ?

1 « J'aime »

Bonsoir, la 12.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

pour simplifier la collecte de vos retours, nous avons adaptés le questionnaire disponible en suivant ce lien.

N’hésitez pas à le remplir pour le faire parvenir directement à nos équipes :slight_smile:

Très bonne journée !

C’est rempli
Edit : je viens de recevoir et d’installer la version CPH2173_11_C47, aucune amelioration concernant le problème de données qui ne se réactivent pas et toujours un écran blanc pour la version logicielle

2 « J'aime »

Bonjour, dès nouvelles sur ce sujet. Car les données ne remontent pas seules lors d’un appel.

1 « J'aime »

Bonjour,

Est-ce-qu’il y a du nouveau concernant les problèmes rencontrés sur le Oppo Reno 6 5G ? Depuis le temps que les experts Oppo travaillent dessus il devrait y avoir au moins 4 ou 5 mises à jour…

Si quelqu’un à des infos pour rendre ce téléphone utilisable je suis preneur.

Merci.

1 « J'aime »

Normal, la voix sur 5G existe pas encore et ton tel doit switcher sur de la 2G/3G voix pendant les appels. Tu as quoi comme logo pendant les appels?
Les autres opérateurs gèrent le handover sur la 4G avec VoLTE à partir de la 5G mais ça dépend du coeur réseau et du niveau d’implémentation de l’opérateur.

Mise à jour Color OS 12.1… Depuis la maj il semblerait que la perte de réseaux n’affecte plus mon NeoX3… Voyons si cela dure si je bouge sur un autre relais… .

1 « J'aime »

Bonjour @Leia_Oppo et @Team-OPPO ,
J’avais fait part de mes problèmes récurrents « echec de la connexion réseau » à de nombreuses reprises sur le forum, je suis ravi de constater que je ne suis pas le seul à être concerné ! Car je le suis toujours sur mon OPPO FIND X3pro ! …
Je découvre par hasard le topic, j’espère que ce n’est pas trop tard,
J’ai donc rempli le questionnaire !
En espérant avoir enfin un retour après 5 mois de galères !!!
Merci

2 « J'aime »

Suite du sujet Perte de réseaux :

Bonjour y a t’il une solution car quand on m’appelle ça tombe toujours sur le repondeur alors qu’il y a du réseau j’ete chez Orange et j’ai changer pour Bouygues Telecom et c’est toujours pareil,y a t’il une plainte collective qui a été lancée ?

1 « J'aime »

Vous êtes dans une zone bien couverte ?

1 « J'aime »

Oui 3 ou 4 barres en 4g+

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je découvre ce forum et je ne suis pas seul c’est rassurant malgré tout :slight_smile:

J’ai un OPPO FIND X3 PRO depuis décembre et le problème apparaît depuis quelques jours avec une 4G à très bas débit voire qui ne fonctionne pas du tout… Je n’ai rien changé j’ai 2 SIM, une SFR et une Orange, le problème à tendance à se produire plus sur la SIM1.

Le reboot n’y faisait rien. Le seul moyen de contournement que j’ai trouvé est d’aller dans les paramètres réseau de la SIM pour les passer en 3G/2G (auto) , puis ensuite de repasser en 5G/4G/3G/2G (auto). Ca débloque temporairement la situation mais comme cela se produit plusieurs par jours, ce n’est pas du tout idéal.

J’ai rempli le questionnaire en ligne.

1 « J'aime »