Perte de réseaux

Bonjour.
Je me présente tout d’abord : le m’appelle Lili et je suis nouvellement détentrice d’un Oppo FIND X3 PRO depuis 3 mois et c’est la 4ème fois que je l’envoie car dès que je passe mon tel en Wifi, dans les heures voire les jours à suivre je suis obligé de réinitialiser tous réseaux. A priori l’assistance OPPO me dit que ça vient de ma carte sim et qd je joins FREE je n’ai aucun souci sur cette carte. J’ai même changé de tel et je ne rencontre plus le problème. étron à ce prix là, je ne vais pas garder ce tel… Que dois-je faire ?

1 J'aime

Bonsoir ,

J’essaie de trouver une réponse à votre problème mais je ne vois pas en quoi la wifi peut interférer avec le réseau 4g … :thinking::thinking:

Pourquoi avez vous besoin de réinitialiser les réseaux ?

Merci pour votre réponse. Je réinitialisé parce que je les perds constamment. Je n’ ai plus plus d internet. Je ne reçois plus mail, SMS… Et le commentaire du technicien au 4eme retour est :

Votre produit est conforme à ttes les spécifications constructeur. Votre pub provient des appli téléchargées. Vérifier votre couverture réseau et votre carte sim.

Voilà en gros ! J en ai marre.

1 J'aime

Bonjour,
Êtes vous bien sûr le mode automatique du réseau ?

Autre chose dans certains cas (lors de présence sur des réseaux de mauvaise qualité) l’optimisation de veille peux agir sur les réseaux et créer des défaillances.
Essayez de la désactiver dans les options de batterie.
(Contrairement à ce qui est marqué l’optimisation de veille n’est pas que pour la nuit …)

Bonsoir Bill. J ai tt fait comme vous. Et oui je suis bien sûr le réseau automatique.

Quand il s’agit de réseau , 99,9% de chance que cela vienne de l’opérateur . Vous avez dit que vous avez testé votre carte SIM sur un autre téléphone , avez-vous testé assez longtemps ?

Le téléphone est il à jour ?

C’est la première fois que je rencontre ce cas .

Pouvez vous faire un speedtest en 4g : voici le lien :

Et faire une capture d’écran et nous joindre la photo svp ?

Oui je le ai testé toute 1 semaine. Je vais essayer votre test mais je ne sais pas ce que c est

Peut être que le problème ne s’est pas présenté à ce moment là …

Ce test permet de tester votre débit , et d’après les résultats , votre débit est faible . L’avez vous bien fait en 4g (sans la wifi) car je vois la wifi connectée sur votre capture d’écran ?

Vous pouvez testé deux solutions :

• changer la carte sim ( pour voir si le problème vient de là )

• essayer un autre opérateur