Perte de réseaux

Bonjour une mise à jour a été déployé cette semaine, elle est sensé apporter un correctif pour les problèmes de carte sim

Elle se nomme CPH2173VF_11_C.66 et devrait corriger les problèmes réseau

Sécurité
• Intègre le correctif de sécurité Android de juillet 2022 pour améliorer la sécurité du système.
Communication
• Corrige un problème à cause duquel la carte SIM ne pouvait pas être lue dans certains cas

Bonjour @Jessica_g … je n’ai toujours pas reçu cette MAJ :frowning:

Cette mise à jour ne règle pas le problème de la donnée perdue

Bonjour peut être avez vous une surcouche d’opérateur, faites une recherche de mise a jour en WiFi juste après avoir redémarrer votre smartphone

Bonjour, pour information j’ai un oppo find x2 lite et depuis les 2 dernières maj j’ai ce soucis de perte de réseau.
J’ai remarqué que le réseau disparaissait quand le wifi était activé et qu’ensuite je le désactivai. La, le téléphone est incapable de retrouver le réseau mobile.
Une des astuces vu un peu plus haut consistait a aller dans paramètres > réseau mobile > cliquer sur la carte sim > nom du point d’accès > clic sur le symbole informations > réseau > décocher et recocher non spécifié et enregistrer à chaque fois.
La le réseau revient mais c’est temporaire puisqu’à chaque fois que le wifi est allumé ça repart.

La solution pour régler le problème consiste à faire apparaitre les fonctions développeur paramètres > à propos du téléphone > version > appuyez plusieurs fois sur le numéro de build > Revenez aux paramètres et Choisissez les options du développeur.

la vous cochez " données mobiles toujours actives "
(les données mobiles sont toujours actives même lorsque le wifi est activé (pour changer rapidement de réseau).

Depuis ça fonctionne parfaitement.

Si ça peut aider quelqu’un :wink:

Bonne journée

Bonjour, l’astuce fonctionne effectivement avec l’option développeur. Le seul soucis c’est que les données ne reviennent pas en cas de redémarrage du téléphone

Le fait de redémarrer fonctionne pour moi (je vient de refaire le test), ce qui n’était pas du tout le cas avant (je devais redémarrer 4 ou 5 fois avant de retrouver le réseau).

Précisions par rapport au téléphone et à la version de l’OS si ça peut aider à faire avancer le schmilblik :slight_smile:

Oppo Find X2 Lite
Colors OS 12.1
CPH_2005_11_F.04

1 « J'aime »

Cela ne fonctionne pas pour moi.

J’ai le même problème que @Golgote25
J’ai 2 sim dans mon Reno4 Pro 5G Sim1 Free et Sim2 Orange
Le data est réglé sur la Sim1 et lorsque je reçois un appel sur la Sim2 le data passe sur la Sim2 et lorsque l’appel ce termine la data disparaît.

Je ne sais pas quoi faire.
Cela ne provient pas des SIM car ce sont les mêmes que j’ai dans mon A72 il y a 3 jours et ça fonctionnait très bien.

Merci à l’équipe Oppo de nous faire part d’une solution SVP.

Reno4 Pro 5G
ColorOs 12.1
Version CPH2089_11_F.74

Courage à tous ceux qui sont dans l’impasse depuis des mois.
Perso, je suis obligé de désactiver/réactiver le wifi plusieurs fois par jour… ou de redémarrer le téléphone plusieurs fois par jour !
Vivement le renouvellement du mobile ! et personne chez OPPO ne réagit, ne tente d’aider… SAV nullissime

Bon bonne nouvelle avec la nouvelle mise à jour ça fonctionne nikel
:partying_face::partying_face:
Pour ceux que ça intéresse j’ai eu celle là

2 « J'aime »

Bonjour,

Je confirme qu’avec la dernière mise à jour de sécurité de Septembre, ma problématique de perte de réseau sur 2 SIMs ou suite à un reboot ou suite à déconnexion du wifi n’est plus présent.
Oppo x3 Pro avec SIM1 Free et SIM2 Orange

Tant mieux pour vous… ce n’est pas mon cas !
MAJ faite et problèmes persistants…

Bonjour

Bon ben je me suis emballé. En enlevant les datas allumées même avec le wifi et bien ça ne fonctionne pas donc le problème persiste pour moi aussi. C’était curieux qu’avec une mise à jour de sécurité ça résolve le problème

Bonjour, cette discussion est-elle encore valide ?
j’ai le même souci de réseau qui se déconnecte. Quel format transmettre ? J’ai essayé png, pdf, xlx, …

Bonjour, comment avoir cette version ? Car je rencontre les soucis de réseau malgré les diverses astuces… Merci

Bonjour,

Le problème a totalement disparu en passant sur ColorOS13

1 « J'aime »

Ce n’est pas mon cas. J’ai un OPPO A54 5G acheté chez Free, je n’ai plus de réseau depuis la nouvelle version 13. J’ai essayé toutes les astuces des postes précédents mais rien n’y fait. Ça fait 1 semaine. :face_exhaling:

Bonjour madame,

Désolé pour ce problème, il faut que vous contactiez le SAV , ils feront le nécessaire :relaxed:

Bonne journée