Perte de réseaux

Bonjour,

Moi aussi, j’ai le même problème avec le Reno 6 acheté récemment. Le téléphone a été renvoyé au Sav à 2 reprises, diagnostic du sav: mise à jour du logiciel et rien à signaler. Sauf que au bout d’une demie journée d’utilisation, je n’ai plus la 4g et suis obligé de redémarrer le téléphone. C’est vraiment pénible. Call en Teams ou Gmeet figé, impossible de passer des appels. J’avais un Oneplus et j’aurais du rester sur la même marque. Je suis vraiment déçu de la marque Oppo. Avez vous une ETA pour la mise à jour?

Merci

4 « J'aime »

Bonjour @Leia_Oppo,

Avez vous des nouvelles à nous partager concernant l’instabilibilté du reseau 4g sur le Reno 6?

Merci d’avance

4 « J'aime »

Bonsoir j’ ai également le même souci de perte de réseau continuellement avec mon reno 6 il est quand même scandaleux de savoir qu il y a un problème récurrent sur vos téléphone et vous continuez à en vendre sans avertir les consommateurs .Mon téléphone et aussi un outil de travail et je me retrouve à attendre 15 min parfois pour retrouver du data et du réseaux comment je fais maintenant ? Je ne vous parle même pas du fait que je ne vois mm pas l intérêt d avoir un forfait 5 G vu que mon téléphone reno 6 ne suit pas !!

3 « J'aime »

Bonjour , je viens juste de faire l’acquisition d’un Oppo Reno 6 . Achat en boutique Orange .

Je n’est aucune réception 4G . Ni l’opérateur, Ni en boutique en su me l’activer.

Ma puce est bien reconnu est tous bien paramétré, malgres cela aucun signal 4G , aucune connexions à internet .

Nous avons beau éteindre ou rallume le téléphone, aucun résultats.

Que dois je faire ?

Cordialement.

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Nous sommes désolés de constater que pour certains d’entre vous, leur OPPO ne leur apporte pas une entière satisfaction. C’est en effet un souci d’interopérabilité qui a été identifié par nos équipes. Il touche un nombre très faible de terminaux mais nous sommes en discussion avec plusieurs opérateurs pour résoudre ce problème ensemble.

Les zones affectées semblent être celles couvertes par la 5G. Nous vous tiendrons bien évidemment informés de la résolution prochaine de ce souci. Pour le moment, nous ne pouvons que vous conseiller d’effectuer régulièrement une recherche de mise à jour pour vérifier que vous avez bien les derniers correctifs déployés par OPPO.

1 « J'aime »

Bonjour,

Tout d’abord merci à la team Oppo pour sa présence au sein de la communauté, on se sent écoutés. Cela fait quelques mois que je me demande si j’ai un téléphone défectueux (Reno6 5g) à cause de ce problème de perte de réseau, j’ai même changé de carte SIM au cas où. J’avais effectivement remarqué que lors de vacances dans une zone uniquement couverte par la 4g et non la 5g, les données mobiles fonctionnaient parfaitement. De retour en ville (couverte par la 5g), le problème est revenu et est très handicapant tous les jours. Content d’avoir vu votre réponse et j’attends avec impatience un correctif.

Bonne journée.

3 « J'aime »

Bonjour je viens ici pour vous dire , normalement avec la dernier mise jour on dirait que ça regle le problème a voir avec plus de temp mais ça fait depuis j’ai pas de problème .

2 « J'aime »

Nos équipes techniques travaillent actuellement à la résolution de ce dysfonctionnement et nous indiquent qu’une correction devrait être déployée d’ici la fin du mois de janvier ( d’ici quelques jours )

Dans l’attente d’une résolution définitive, nous vous invitons à sélectionner le réseau 4G/3G/2G (Auto) dans Paramètres > Carte SIM et données mobiles > Sélectionner la carte SIM > Type de réseau préféré > 4G/3G/2G (Auto).

Donnez nous des nouvelles si vous recevez la mise à jour :pray:

Bonne soirée à tous

1 « J'aime »

Mon téléphone revient de 15 jours de réparation de chez vous sur la perte de données mobiles qui s activités et désactiver en permanence j’ ai un oppo find X3 néo 5g qui a 3 moi . J’ ai récupéré mon tél hier , aujourd’hui je fait la mise à jour Android 12 que le tel me demandais et rebelote le tel me refais le même problème pertes de données mobile une catastrophe ce téléphone qui me sert a rien payer neuf y vas repartir en réparation bien sûr .je précise que vos ateliers sur la première réparation ils on juste remis Android 11 sans me préciser de ne pas m’être la mise à jour Android 12 qui aurait put empêche cet panne a nouveaux. Sur ce je vous envoie à réparer et après ciao oppo v pas vous faire de pub.

2 « J'aime »

Bonsoir déjà ,

Je comprends votre mécontentement , vous avez eu des problèmes en 5g ( quand vous avez rendu une première fois le téléphone ) ? Vous étiez déjà sur Android 12 ? Avez vous free ?
On peut approfondir le problème , même si le contrôle qualité est très stricte , le risque 0 n’existe pas .
Ici je n’ai eu aucun problème sur les find X3 néo ,aucun retour (et j’en ai moi même un ) .
Envoyez moi un mp , on peut vérifier ensemble comment remédier à ça .

Bonne soirée

Bonjour,
Même souci également sur oppo find x3 pro et puce free …
Je m 'arrache les cheveux avec cette connexion 4g qui ne s’active pas . j’ai rate plein d 'appels de patients pour le coup !! bien bien pénible .
Expérience OPPO de 5 jours , retour a l’envoyeur , j’ai pas le temps d attendre une éventuelle mise a jour ! quand on sort un téléphone soit disant haut de gamme à plus de 700e on s’assure des fonctions essentielles de ce même téléphone !! a savoir communiquer sur tous les réseaux opérationnels dans le pays…
C’est bien beau de faire de la pub avec des stars , mais investissez d avantage dans des équipes d ingénieurs communication digne de ce nom.

un utilisateur très fâché

3 « J'aime »

quand vous dites "nombres très faibles de terminaux " vous voulez dire que ce sont des références oppo ( reno , find x3 neo ou pro ,… ) ou bien des séries dans les références ( certains oppo find x3 par exemple avec un numéro de série ) ?

ce n’est pas la même interprétation du problème

2 « J'aime »

Bonjour ,

Je comprends votre mécontentement , ce qui ne m’étonne pas est votre opérateur et votre problème , VoLTE et free , les 2 seuls problèmes que j’ai recensé avec le find x3 pro sont celui là et je pense cela dépend la région où vous êtes aussi . Je vais voir avec le s.a.v Oppo mais pour le moment je ne recommanderai pas cette association. Plusieurs de mon entourage ont un find X3 pro et aucun problème de ce genre recensé . Je vais me renseigner de ce côté là .
Désolé pour vous et ce problème qui vous fait passé à côté d’un excellent Smartphone .

Bonne Journée

C’est un problème lié au reno 6 et non lié à tous les terminaux.

Bonne journée

1 « J'aime »

bonsoir
j ai trouve la solution par moi même du coup et ça refonctionne … ouf !
Ni FREE, ni VolTe sont en défaut… L’ Oppo find x3 pro est bien en défaut sur cette asso puisque l’activation se fait via le téléphone par cette manip que je viens de trouver !
Ce qui me conforte dans l’idée que le SAV est à revoir ainsi que les ingénieurs qui s’occupent de cette partie du programme.

info pour votre SAV :

  • allez dans "carte sim et données mobiles"
  • port sim 1 ou 2 en fonction d’où se trouve votre sim à qui faut ouvrir la 4g
  • " nom du point d accès" dans mon cas FREE et à côté il y a un point d exclamation dans 1 rond … on clique dessus ( pour le coup c’était bien caché et pas très intuitif à aller chercher. Peut être un point à améliorer pour être en totale harmonie avec l’interface si facile à prendre en main du Oppo find x3 pro ) .
  • allez à réseau ( ici c était coché « non spécifié » ) il faut donc le décocher et cocher les 7 premiers du haut de la liste histoire d être large )
  • et le 4g+ s allume direct

Vous admettrez qu 'il est étonnant que votre SAV et d autant plus vos ingénieurs responsables de cette partie ne connaissent pas la manip… alors qu’il a fallu à 1 débutant chez oppo 20 min pour trouver à tête reposée .

Bien cordialement

Ps : En espérant que mon coup de gueule ne soit pas supprimé et que cela serve a quelqu’un d’autre !

4 « J'aime »

Bonjour , j’ai exactement le même problème que vous avec mon Oppo find X3 …J’explique

Étant chez l’opérateur Bouygues Telecom j’avais des pertes de connexion Internet ainsi que des pertes de communication comme des crash en plein appel …
Au bout d’un certain temps je prends le devant et je décide de changer d’opérateur , je passe donc chez Free pensant bien faire car il y a une antenne 5G près de chez moi .

Idem exactement le même problème !

Je décide de mettre ma carte SIM dans le téléphone de ma femme pour vérifier si cela vient du réseau .
Surprise la carte SIM marche parfaitement dans son téléphone !
Elle possède un Huawei p20 qui ne date pas d’aujourd’hui …
J’ai pu constater que ces problèmes survenu uniquement dans ma ville, le téléphone marche parfaitement dans d’autres endroits bizarrement …

Je décide d’envoyer le téléphone au SAV , en attendant je remets ma puce dans un téléphone de secours qui traîne chez moi un vieux Huawei d’il y a 10 ans là je constate de nouveau que j’ai aucun problème de réseau … bizarre
verdict SAV … Problème logiciel et mise à jour du logiciel … Test vérification complète couverture réseau ok …

Je récupère le téléphone hier je l’allume et procède à la mise à jour version V12 .
Toujours la même problème perte de connexion réseau que ce soit en communication ou internet …
Ras-le-bol de ce téléphone ! Je suis extrêmement déçu de cette marque je ne sais pas plus quoi faire …
Si quelqu’un a une solution je suis preneur …

J’ai essayé de procéder à un réglage de réseau dans les paramètres comme indiqué au-dessus a rien n’y fait…
Aujourd’hui , je retourne au SAV …

2 « J'aime »

Le problème persiste et est identique pour moi. Oppo reno 6 5g avec forfait red by sfr sur Paris.
Ca commence à faire long et à faire du monde tout de même.

4 « J'aime »

Mon oppo reno 6 5g est toujours sous Android 11, cela ne dépend donc pas seulement de la version du logiciel.

3 « J'aime »

Bonjour Leia_Oppo
Une info pour savoir à quel moment ces pertes de réseaux seront gérées par Oppo ?
Ca devient vraiment pénible. Obligé de redémarrer plusieurs fois par jour mon Reno 6.

2 « J'aime »

Bonsoir ,

Effectivement c’est très embêtant , heureusement que les ingénieurs d’oppo sont très réactif, pour les appareils achetés en magasin les mises à jour seront effectués à partir d’aujourd’hui , pour les téléphones achetés en opérateur, à partir de lundi prochain .

Bonne soirée :blush: