Perte de réseaux

Bonjour Leia,

Le centre SAV est SBE. Je n’ai jamais eu de problème de réseau 4g avec mes 2 cartes à puce sur l’ancien téléphone OnePlus. Pourriez vous svp m’aider et me donner la procédure pour une demande de remboursement? J’ai aussi appelé votre service client qui devait me rappeler, mais pas de nouvelles pour le moment. J’ai acheté le téléphone fin Novembre, il est parti 2 mois en SAV et je n’ai meme pas l’occasion de l’exploiter.

Merci d’avance pour votre aide

2 « J'aime »

Merci Dobro, l’activation ou la desactivation du vpn ne change rien malheureusement.

2 « J'aime »

Je crois je trouve une solution , faut voir avec le temp , moi ça fait déjà une heure et je continue avec ma5g bien active et sans coupure .
Dans la opción pour les développeurs
dans la partie réseau , mode réseau 5g faut marque Modes NSA+ SA
Je espère ça va fonctionner longue temps

2 « J'aime »

Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs mois (oui c’est énorme) que j’ai ce problème de connexion, j’ai essayé pas mal de choses mais le soucis revient à chaque fois, à un tel point que le téléphone devient de plus en plus inutilisable… J’ai pu en effet remarquer que hors des zones 5g, plus aucun soucis, mais malheureusement j’habite en plein dans une ville couverte par la 5g…
J’ai bien reçu la dernière mise à jour avec le sois-disant « correctif réseau » mais aucun changement. J’ai pu observer à travers les captures d’écran de certains utilisateurs que j’ai exactement le même problème. J’ai aussi remarqué que personne n’a essayé d’expliquer clairement le soucis.

Pour essayer de le faire selon mon point de vue :

L’icône 4g en haut est accompagnée de deux petites flèches indiquant (si je ne me trompe pas), si l’envoi (flèche du haut) et la réception (flèche du bas) sont actifs. Quand le problème a lieu, la flèche du bas (réception) s’éteint et ne se rallume plus, ce qui entraîne une absence de connexion internet dans tout le téléphone. C’est la seule observation que j’ai pu faire, mais j’en suis 100% sûr.

Les solutions (très temporaires) qui fonctionnent pour moi sont :

• Redémarrer le téléphone
  • Activer/Désactiver le mode avion
  • Alterner entre 5g auto et 4g auto dans les paramètres réseaux

Sachant que les deux dernières ne fonctionnent pas à tous les coups.

Ce serait sympa que la team Oppo puisse nous dire exactement quel est le problème avec leurs smartphones (si ils le savent) ou juste nous communiquer ce qu’ils savent et ce qu’ils comptent faire ?
Je pourrais comprendre qu’il faut du temps pour régler ça mais je ne comprends pas que personne ne nous donne d’infos claires et précises ?

Plusieurs mois ça fait long, c’est handicapant tous les jours, et pour 500€ je m’attendais à être tranquille.

Pour l’instant je ne compte pas changer de téléphone parce que j’imagine que je ne pourrais pas être remboursé et je ne peux pas me le permettre, j’espère sincèrement que ce message va être lu car je vois bien que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Bonne journée.

3 « J'aime »

Bon, même problème sur mon Oppo Reno 6 5G.
Plusieurs coupure réseau lorsque je suis en 5G, en 4G pas de soucis.
J’ai pourtant la dernière version A20 qui doit résoudre le problème.

J’espère que le passage a coloros12 qui « tarde » résoudra pas mal de problèmes.

Je regrette mon Xiaomi mi10😭

2 « J'aime »

Bonjour,

Même problème que vous tous avec le reno 6… Problème de réseau et de donnée mobile depuis que j’ai acheté le téléphone et la mise à jour a été faite… Je ne sais plus quoi faire.

2 « J'aime »

Étant donné que Oppo nous vend un téléphone mobile pas capable de se connecter à un réseau mobile, je pense que la marque devrait réaliser un échange de chaque smartphone vers un modèle fonctionnel de gamme équivalente ou supérieure…

Peu importe le coût que cela puisse représenter…

C est incroyable qu’en 2022 on puisse vendre un téléphone à 500 euros qui n’est pas fonctionnel…

3 « J'aime »

Même problème pour moi sur mon Oppo A54 5g! Perte des données mobiles dès que je quitte le wifi. Obligé de réinitialiser les paramètres réseau à chaque fois pour retrouver la connexion internet mobile. Et bien sûr à chaque fois je perds tout mes mots passe wifi. Je commence à regretter mon achat!!!

2 « J'aime »

J’ai fait une petite vidéo avec la perte de réseau, c’est comme ça en permanence.

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai exactement le même problème avec mon téléphone OPPO RENO 6 5g.

Depuis que j’ai acheté le téléphone début janvier le réseau 4g n’arrête pas d’être bridé, quand je redémarre le téléphone pendant 10/15min mon débit internet est d’environ 120mb/s puis après il tombe entre 0 et 2mb/s.
En plus de ça je reçois un appel sur trois et mes SMS ne partent pas…

Ce que je trouve très bizarre c’est que le téléphone capte puisque le débit internet est présent (normal au début puis il s’affaiblit en quelques minutes) donc ce n’est pas un problème d’antenne.

Aucunes mises à jour n’a changé quoi que ce soit…
Et redémarrer le téléphone plusieurs fois par jour n’est pas normal pour un téléphone de cette gamme …
Demain j’essayerai de me faire remplacer le téléphone par le même modèle mais c’est bien dommage que tout une série de modèle Reno et autres soit affecté par un tel problème de réseau …

3 « J'aime »

Toujours le même problème même après la mise à jour sérieux la mise à jour a rien changer c teste ma carte sim avec un autre tel aucun problème donc sa bien bien tu portable il perd le réseau toute les 10 15 min c même fait les réglage que Bouygues donne sur leur site

2 « J'aime »

Je me pose la question ?

Est ce les problèmes de réseaux sont avec tous les opérateurs ou seulement avec Bouygues?

J’ai pu lire beaucoup de personne ayant ses coupures avec bouygues.

Pour ma part, j’ai les coupures en 5G chez Bouygues.

Et vous??

2 « J'aime »

Bonjour,

Oui exactement ! J’ai oublié de rajouter ces problèmes à mon précédent message !

Le debit qui baisse au bout d’un certain temps, les appels qu’on ne reçoit pas, les sms, etc…

Je suis dans le même cas.

2 « J'aime »

Bonjour depuis que ce fait la mise à jour et je suis aller dans le mode développeurs
dans la partie réseau , mode réseau 5g faut marque Modes NSA+ SA tout marche niquel

4 « J'aime »

Bonjour, je vois qu’on est beaucoup à avoir des problèmes avec Bouygues. Je pensais que ça venait de portable mais en magasin, on m’a conseillé de vérifier les pannes réseaux pour voir si c’est un problème général avant de soupçonner que le problème venait d’Oppo…donc maintenant je regarde régulièrement sur ce site https://www.monpetitforfait.com/bouygues-telecom/pannes quand j’ai un problème de réseau. Des fois ça concorde avec une panne générale donc je m’inquiète pas mais des fois ça n’a aucun rapport et je peux même plus recevoir ni envoyer des textos alors qu’il n’y a pas de problème réseau. Je n’habite pas non plus au fin fond de la campagne donc je comprends pas…On est d’accord que ça vient du modèle Oppo du coup?

2 « J'aime »

Bonjour Lolo92100
En effet, depuis que j’ai lu ton message et modifié la partie réseau dans le mode développeur, tout semble fonctionner. Merci beaucoup.

2 « J'aime »

De rien

2 « J'aime »

Bonsoir,

J’ai le même souci que d’autres avec mon Reno 6 acheté début décembre. Je suis sur le réseau Red by SFR en 4G+.
La dernière mise à jour n’a rien changé au problème : toujours des baisses ou pertes de connexion data, voire du réseau tout court certaines fois.
Le passage par le mode avion ne fonctionne pas toujours. Le redémarrage est parfois indispensable.
Jamais mon OnePlus5 n’a rencontré ces problèmes.
A l’heure de la 5G, ce type de problème n’est pas acceptable sur la durée.
S’il ne s’agit que de quelques terminaux comme on lit plus haut, et si Oppo n’est pas en mesure de corriger le problème, est-il envisageable de remplacer le téléphone par Oppo sans frais par un téléphone identique qui ne rencontre pas ce problème ?
Merci.

2 « J'aime »

Bonjour déjà regarde sur les paramètres de donnée mobile si ta activer la 5 et active les mode développer et fait comme ça mi sur les message avant quand c en automatique sa déconne parce que

2 « J'aime »

Bonjour,

Quand on achète un téléphone à ce prix on est pas censé devoir « bidouiller » les pramètres pour que ça fonctionne…
On a aucune information claire de la part de Oppo depuis assez longtemps quand même, seulement des « solutions » bien souvent temporaires. Pourtant c’est un problème extrèmement handicapant que je rencontre pour la première fois sur un smartphone… Je m’attends quand même à un geste de leur part au minimum…

2 « J'aime »