Problème always on display après maj color Os 12

Bonjour

Depuis hier soir et la maj en 12.

Le always on display et le signal lumineux ne fonctionne plus !!!

Je l’ai que depuis 3 semaines et je regrette déjà mon P30 Grrrrr

Que Je sois en color Os ou sur Nova Launcher

2 « J'aime »

Bjr étrange je n’ai aucun problème à tout hasard avez-vous essayé de désinstaller Nova nova launcher et voir si ca fonctionne ?
Vous parlez de l’éclairage des bords quand vous dîtes signal lumineux ?

Ps: Regretter le p30 j’avais le p30 pro et c’est le jour et la nuit :wink:

1 « J'aime »

Oui j’ai desintallé, rebooté
Rien à faire

Et je ne suis pas le seul en plus, j’ai déjà vu des commentaires sur le même sujet en plus :rage:

1 « J'aime »

Bonjour,

Effectivement je suis dans le même cas avec mon Oppo Find X3 Neo…
Aucun launcher installé et juste après la mise à jour vers ColorsOS 12, ça ne fonctionnait plus…

Je n’ai malheureusement rien trouvé pour le moment, ni sur des forums, ni dans les paramètres de mon téléphone.

J’espère qu’il y aura rapidement une MAJ pour rectifier le problème…

@Team-OPPO une idée sur ce problème ?

Oneplus était très reactif
Huawei jamais eu de gros problème

OPPO si ya pas un correctif dans le mois, ils vont se faire une mauvaise image…

Au prix du téléphone, avoir plus de problème qu’un xiaomi à 300€, c’est honteux !

Hello @Fagu91 ,

merci pour ton retour.

As-tu essayé de réinitialiser les paramètres système de ton OPPO ? Il faut pour cela te rendre dans « Paramètres>Paramètres du système>sauvegarder et réinitialiser>Réinitialiser le téléphone> réinitialiser uniquement les paramètres système »

C’est effectivement un souci qui nous a été remonté plusieurs fois et qui est en cours de résolution chez OPPO. Merci à toi de nous l’avoir signalé :slight_smile:

3 « J'aime »

Je viens de le faire
Aucun changement, pas de always et signal lumineux

Dans tous les cas, on a perdu en personnalisation avec ColorOs 12 par rapport à 11.2, enfin, c’est mon avis.:grin:

3 « J'aime »

@Fagu91
Est-ce possible, que cette option est été de nouveau activé après l’installation de colorOS 12? Ce qui de facto empêche les notifications par éclairage de bords.

Paramètres\Notifications et barre d’état\Gerer les notifications\Plus\Reveiller l’écran quand une notification est reçu

J’ai activé cette option parce que les notifications sur le bord de l’écran ne fonctionne plus.
C’est comme si l’écran n’était pas reconnu Amoled par Android

Si je comprends bien même si le réveil écran en réception de notifications est désactivé, l’option éclairage de bord reste inaccessible ? :thinking:

Non. La notification par éclairage des bords est activé, mais ne fonctionne pas, comme le always.
Donc j’ai activé le réveil d’écran pour voir le notifs

Ha! :thinking: Avant la mise à jour les autorisations (notifications) pour certaines app avaient bien accès à l’éclairage de bords?

Avant la maj, l’éclairage et le always fonctionnaient normalement

Ha me*de! :grimacing:
Moi qui est hâte d’avoir l’update j’espère que ça sera pas le cas, parce-que ça m’est très très utile cette option !

Bah oui.
J’ai le tel depuis 4 semaines, j’ai la rage !!!
Plus d’heure là nuit lol
Et puis c’est discret au taf, pas un écran s’allume d’un coup :joy:

Ça me rendrait fou !!

Je dirai que ça me fait déjà regretter, et c’est pas moi qui vais faire de la pub pour.
Alors OnePlus et huawei j’en ai fait…

Voici la version au cas où les techniciens d’oppo regarderaient

bonjour à tous, pour information j’ai résolu le problème de Always on display sur colors os 12 en réinitialisant totalement le téléphone. Réinitialiser uniquement les paramètres systèmes ne suffit pas.
c’est un peu pénible de remettre tout a zéro mais ca fonctionne.
bonne journée

Merci pour cette info
J’espère ne pas passer par cette solution, car la dernière fois j’ai mis presque 6h à tout reconfigurer et transférer