Problème intermittent d'accès à internet malgré que la 4g affichée

Bonjour à tous,

J’ai acheté mon Oppo Reno 6 5g le 15 décembre 2021 et depuis que des problèmes…

Par intermittence de façon très régulière je n’ai plus accès à internet malgré que j’ai toutes les barres du réseau et que je sois en 4g+.

Le smartphone est allé 2 fois en SAV et au final Orange a fini par me l’échanger contre un neuf mais le problème persiste toujours !!!

J’ai perdu beaucoup de temps et d’argent à cause de ce téléphone. En effet, j’utilise les notifications Push pour mon travail.

J’ai pris le soin d’avoir des preuves en ayant pris plusieurs captures d’écran vidéos.

Bonjour la mise à jour d’hier est sensé résoudre ce problème

Bonsoir ,
Effectivement ce problème a été remonté à Oppo, il y a eu quelques téléphones touchés , et il est aujourd’hui corrigé , la mise à jour des téléphones nu est déjà sortie , pour les téléphones pris en opérateur , elle sera disponible à partir de lundi prochain ( validation opérateur qui prend un peu plus de temps ) .
Vous n’avez pas eu de chance quand à avoir le même souci sur le second téléphone , ce problème a touché peu de Reno 6.

Tenez nous au courant et encore désolé pour ce soucis très embêtant.

Bonne soirée

Bonjour à tous
Je possède un oppo find x3 neo 5g,et depuis cette dernière maj color v12 ,je rencontre des probs d’envoi de mms,impossible d’envoyer mms quand la fonction wifi est activée,donc la seule solution est de désactiver le wifi et d’activer les réseaux mobiles…Et ok,…
Mais à chaque redémarrage du téléphone,plus de 5g,donc il faut aller
dans réseau mobiles ,sim1,nom des points d’acces ,et d"enregistrer les paramètres apn,pour enfin avoir le 5g …Déroutant et réel,

Re bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles (c’est la moindre des choses quand même !).

Depuis la mise à jour, le problème n’est pas résolu…

Il y a même une nouveauté c’est que quand je quitte mon domicile (en étant en Wifi) le passage de la wifi à la 4g fait que je perds internet.
Comme d’habitude en haut à gauche 4g est inscrit mais pas de connexion internet

Je tire ma révérence sur cette série là.

Pour rappel :

  • téléphone acheté mi décembre
  • déjà 3 Sav
  • après avoir fais du forcing changement a neuf.

J’ai été séduit par oppo. J’aime la façon de naviguer mais je suis contre productif au boulot

J’aimerai être contacté par oppo pour que l’on me propose une solution définitive et fonctionnelle très urgemment

Bonjour @M.Y.S ,

merci pour ton message. Si tu souhaites un retour de nos équipes, plutôt que d’attendre sur le forum, nous te conseillons de nous solliciter. Pour cela, il y a deux solutions : soit en nous identifiant dans le sujet, soit en nous envoyant un message direct :wink:

Nous te renvoyons donc vers le topic dans lequel nous avons été sollicité pour des problèmes de réseau. Tu y trouveras un questionnaire à remplir et à nous retourner par message direct ainsi que la démarche à suivre pour que nous puissions t’aider.

Bonne journée !

Bonjour
Moi aussi dans le même cas,je suis aller à boulanger ,et pour eux,il me disent d’attendre la prochaine maj…Franchement raz le bol de ce téléphone qui ne remplit pas ses fonctions…Si vous avez des news d’oppo ,tenez moi au courant,de mon coté ,je ne vais pas laissez çà là…A Bientôt…

Bonjour @domino avez vous pris contact en message direct avec @Team-OPPO il existe un formulaire sur le forum à leur renvoyer pour recenser/résoudre ce problème.

Bonjour Thyssen
Oui,Merci

Bonjour
2e fois que je remplis le formulaire Oppo… aucune nouvelle depuis des mois.
Find X3 Neo sous ColorOS 12… le probléme reste récurrent.

Il doit y avoir un souçi natif qu’Oppo ne sait pas résoudre (cf le nombre de posts sur le sujet et concernant plusieurs modeles). En attendant il faut rester éloigné de cette marque à mon sens.

1 « J'aime »

Bonjour
Avez vous des nouvelles sur la résolution de cet incident,car cela n’est toujours pas réglé,on m’a proposé de renvoyer mon téléphone,mais je pense que cela ne sert à rien ,car c’est depuis cette satanée maj color 12,que les problèmes sont survenus…
Merci de me répondre et Bonne Journée à Vous…

1 « J'aime »

Mais pourquoi a t’ont pris cette marque…
QUAND OPPO VA T’IL ENFIN RECONNAITRE QUE C’EST DEPUIS LEUR SATANÉE MAJ QUE BEAUCOUP DE GENS COMME NOUS SONT BLOQUÉS…*

1 « J'aime »

Bonjour , même soucis que vous :smiling_face_with_tear:

Bonjour , je suis également touché avec ce problème de 4g sur mon oppo find x neo 2 . Avant cette mise à jour d coloré os , tout allez bien depuis un an , maintenant plus moyen de se connecter sur certaines applications en 4 g bien qu elle soit affichée , mais que fait oppo pour solutionner,??

1 « J'aime »

Moi aussi depuis que j’ai fait la mise à jour Android 12 et cool color os 12 il y a des fonctionnalités comme WPS qui me sert bien pour me connecter rapidement je la retrouve plus quelqu’un a-t-il le même problème et à trouver la solution je veux bien qu’on me la partage

Que fait oppo ??
C’est la bonne question en effet.
Apparemment ils travaillent dessus, pour solutionner notre « petit » problème dixit certaines personnes ici !
En clair, ils n’en n’ont rien à battre de nous…
Regardez le nombre de personnes qui sont touchés par la perte de réseau et surtout depuis le temps que ça dure…

Bonjour,

J’ai acheté Oppo X3 Lite en fév 2022, et gros problème avec la 4G/ 5G qui ne fonctionne pas.

Carte sim ok, j’ai fais xxx manips mais rien à faire, c’était un cadeau pour ma maman qui part en voyage aujourd’hui et a besoin de son téléphone notamment en gps.

Elle est chez sfr et le téléphone a été acheté à la fnac. L’équipe Oppo au vu des nombreux problèmes des utilisateurs, je souhaite un remboursement intégral pour changer de téléphone.

Pas le temps de passer en SAV + prêt d’un mobile, transférer toutes les données etc.

@Team-OPPO ??

Anne

Bonjour,

Une solution est disponible dans ce sujet : Perte de réseau avec RED ou SFR : voici une solution

  • Rendez-vous dans les paramètres du téléphones, puis dans la section « Réseau Mobile »

  • Allez dans la catégorie SIM

  • Allez dans « Noms du point d’accès », puis cliquez sur le petit « i »

  • Vous arrivez sur un long menu. Allez tout en bas pour trouver « Protocole APN »

  • Choisissez ici IPv4

  • Redémarrez ensuite votre smartphone

Dites nous si cela fonctionne :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je possède le OPPO find X2 Lite et j’ai le même problème depuis quelques mois. Jusqu’à présent un redémarrage du téléphone suffisait mais depuis hier non. Je me retrouve donc avec un téléphone quasi inutilisable au quotidien …

@Team-OPPO le problème a t’il été résolu depuis votre dernier post de juin ?

Merci

Bonjour @lolasimone

les dernières informations ont été communiquées via ce sujet

Si cela ne résout toujours pas votre souci, nous avons mis à disposition un questionnaire à destination de nos équipes