Problème SFR et Oppo

Bonjour il semblerait que la mise à jour c61 en cours de déploiement ai résolu ce problème de réseau sur sur terminaux

2 « J'aime »

Bonjour. Il semblerait que la mise à jour ne résout absolument rien !
Installation ce matin et toujours pareil…
Attendre aussi longtemps pour rien, je ne sais plus si je dois rire ou pleurer…

2 « J'aime »

Merci pour vos retours.
Du coup j’ai 2 avis différents lol.

J’ai une solution temporaire qui fonctionne pour le moment.
J’ai switché entre « réseau préféré » 5g/4g/3g et 3g/2g dans les paramètres de la carte sim.

Je remis la 4G bien-sûr et pour le moment mes données mobiles fonctionne.

1 « J'aime »

Vous êtes de la région ouest ?
Réseau sfr ?

1 « J'aime »

Je suis sur le réseau SFR, red de SFR pour être plus précis. Et non je suis dans l’est, secteur Metz.

Pour moi il n’est pas question de région, mais bien de la coopération entre SFR et la marque.

2 « J'aime »

Ça fait un mois qu’on nous balade sur le fait que c’est la région ouest qui est touchée. Donc maintenant l’est de la France également…

Bon courage.
Pour moi la meilleure solution à été de changer de marque, terminé oppo, la marque de téléphone qui met tout son pognon dans la pub et rien dans le développement !

1 « J'aime »

Tout était très bien sous Android 11.
Beaucoup de gens se plaignent du passage à Android 12, toutes marques confondus.

J’étais sur OnePlus avant, et j’avais le même problème. J’avais fait un retour sur Android 11 et tout fonctionnait parfaitement.

Pour ma part je vais changer de forfait…

3 « J'aime »

Oppo et one plus sont deux sociétés qui appartiennent au même groupe.
Ma compagne a un oneplus 8 sous Android 12 et pourtant ça marche nickel pour elle…

1 « J'aime »

Novice sur Oppo mais je viens de Oneplus et effectivement problème persistant sur les 2 marques,le switch entre les band 2g/3g et 2g/3g/4g fonctionne mais le problème fini par revenir…Sfr c’est des boulets ,la meilleur solution que j’ai fini par trouver,bah je suis "paché"chez Sosh… à suivre

2 « J'aime »

Coucou ,

Désolé de constater que tu es touché par ces problèmes , essaie ça et dis moi si ça fonctionne pour toi :
la solution suivante semble fonctionner de manière pérenne : Paramètres > Réseau Mobile > SIM > Noms du point d’accès > cliquer sur le petit « i » > Protocole APN > IPv4, puis redémarrer l’appareil.

Bonne soirée :relaxed:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre retour.

Votre solution a fonctionnée mais j’ai changé d’opérateur entre temps.

Par contre mon précédent message a été censuré. C’est dommage.
Je signalait que ce problème existe depuis au-moins 5 mois.
Il date dès le passage à Android 12 sur coloros et OxygenOS.
Donc problème connu chez toute la gamme OnePlus.

2 « J'aime »

Bonjour
J’ai également le même problème et ce qui me navre c’est que le service support nous dit d’attendre d’attendre… Aucun geste du service commercial…
Bref une petite marque qui veut jouer dans la cour des grands…

1 « J'aime »

Une petite marque qui restera petite et qui disparaîtra si ils ne font pas d’efforts !

Par contre faut se renseigner sur Oppo. Bien loin d’être une petite marque.

C’est pas parce-que c’est vendu depuis peu dans notre petit pays que ce sont des débutants.

Avant Oppo j’avais OnePlus (même groupe) depuis ses débuts et jamais aucun bug et un suivi sur la durée.

C’est seulement le passage à Android 12 qui a mis du désordre.
Mais allez vous renseigner sur des forums tels que Samsung, les problèmes ne sont pas que sur le groupe Oppo.

1 « J'aime »

Par contre c’est pas la peine de me prendre pour un paltoquet…
Je venais également de oneplus qui est une marque remarquable, mon oneplus 8 marche toujours très bien et pourtant il est passé sur Android 12.
J’ai dit que oppo restera une petite marque et je le maintien, ils ne sont pas capable de produire des mises à jour non bugguées.
Ils sont incapable de communiquer sur les problèmes.
Ils nous ont laissés sans solution pendant des semaines.
Je n’ai jamais vu ça avant.
J’ai 50 ans, des smartphones j’en ai eu un sacré nombre et c’est la première fois que je vois ça…
Merci oppo grâce à eux j’ai quitté l’univers Android et j’en suis très heureux.
Pourquoi payer cher pour des téléphones d’amateurs ? Autant mettre le prix dans ce qui fonctionne…

Pas de soucis :wink: faut pas le prendre comme ça.

Je vous invite à aller sur le forum OnePlus pour constater par vous-même le nombre de bug recensé… tous modèles confondus. Ce n’est pas parce que votre op 8 fonctionne que c’est le cas pour tous.

Bref des problèmes il y en a partout et oui c’est clair que c’est emmerdant surtout pour le prix des téléphones Oppo.

Faudrait juste se mettre d’accord sur le terme « grande » marque.
Pour moi se sont des nains, capable de produire de bons téléphone mais incapable sur le software.
Je demande pas grand chose, juste un peu de considération de leur part…
J’ai eu toutes les marques et je me répète c’est la première fois que je vois ça.

Bref perte de temps. Je parle d’un sujet « A » et vous répondez « B »… ça sera me dernière réponse avec vous.

Pour en revenir sur le sujet de base, mon seul problème a été partiellement résolu.
On m’a donné une solution qui fonctionne et sa s’arrête là.

Le reste tout roule.

Prenez les « grandes marques » la prochaine fois.

C’est ca la solution ? Ou vous travaillez encore dessus ???
Ca va bientôt faire 1 mois…

1 « J'aime »

Bonjour @Laurentbvt

nous vous rappelons qu’en vous inscrivant vous avez adhéré à une charte de bonne conduite.

Vous êtes tenus de rester courtois envers les autres membres. Tout message partiellement insultant, ou agressif vis-à-vis d’un membre de la communauté pourra être modéré par nos équipes et votre compte suspendu, voire supprimé si cela se reproduit.

Des solutions vous ont été proposées pour faire face à votre problème. Nous vous rappelons que vous pouvez également contacter le SAV en cas de problème comme expliqué dans ce sujet que nous avons pris soin d’épingler dans le forum

Nos équipes ont par ailleurs pris la peine de publier un topic pour prodiguer quelques éléments de réponses et solution face aux interrogations concernant le réseau SFR sur nos terminaux.

Merci de vous y référer et de rester courtois avec les autres participants.

2 « J'aime »