Sortie son smartphone avec écouteurs Bluetooth

Bonjour,

Je suis ravis de mon Oppo Find X3 Pro sur tous les points sauf un : le Bluetooth fait des siennes…

Je m’explique : j’écoute la musique sur Deezer avec des écouteurs sans fil JBL ainsi que dans ma voiture sur un appareil radio / Bluetooth. Les commandes de ces derniers fonctionnent bien (pause, suivant, précédent), mais le son sort par le haut parleur du téléphone seulement !

Lorsque je redémarre mon Oppo, tout reviens à la normale, mais au bout de 30min, 1h, voire 2h, cela recommence et je dois redémarrer une nouvelle fois pour réinitialiser le truc.

J’ai bien cherché et je n’ai absolument rien trouvé ni sur le Web, ni dans mon smartphone…

Help me please !

Bonjour,
La synchronisation du volume Bluetooth peut parfois causer ce type de problème à un moment donné le téléphone et l’appareil Bluetooth essaie de synchroniser le volume media et une erreur lors de cette connexion se crée ceux qui déconnecte le bluetooth partiellement. Essayez de désactiver temporairement la synchronisation du volume Bluetooth dans les paramètres bluetooth et dites-moi si ce problème persiste.


Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse précise. J’essaie cela et je reviens vers vous !

Bonjour,

J’ai connecté mes écouteurs Bluetooth et j’ai lancé Deezer. 3 minutes plus tard, le son dans l’écouteur s’est arrêté. J’ai mis play et le son sort de nouveau sur le smartphone…

J’ai essayé ce que vous m’avez conseillé. A moins que je m’y sois mal pris, cela n’a pas fonctionné.

Je crains que le problème soit matériel…

Merci encore pour votre réponse rapide.

Cela se crée avec de multiples périphériques bluetooth ? Ou un seul ?

Cela se produit sur tous les périphériques audio Bluetooth.

Pour information, je me suis aperçu que les sons de notification sont muettes. Le son ne sort ni dans le haut parleur du smartphone ni dans l’écouteur lorsque celui-ci est connecté.

Lorsque je désactive le Bluetooth, aucun son non plus… Je sèche.

Incroyable. J’ai redémarré le smartphone dans le but de réinitialiser le tout et surprise : aucun son de notification et sonnerie !

Bluetooth désactivé, silencieux désactivé.

Je vais voir du côté des autorisations. Il me semble avoir eu une notif concernant les autorisations d’applications après 3 mois ou quelque chose comme ça.

Encore autre chose :

Lorsque j’appuie sur un bouton du volume et que j’affiche le réglage de chaque volume (sonnerie, multimédia, alarme), un nouveau venu s’est installé tranquillement, il est écrit « appeler » et je ne peux pas le mettre au minimum.

Il me semble qu’il n’a pas sa place lorsque je ne suis pas en communication.

Bonjour,
Cela ressemble à un périphérique Bluetooth qui resterait connecté pouvez-vous me montrer une capture d’écran des périphériques bluetooth connectés sur votre smartphone et aussi se enregistrer bien sûr merci.

Bonjour,

Voici la capture d’écran demandée.
Le problème survient seulement lorsque le Bluetooth est activé.

J’ai une montre connectée en permanence à mon Oppo et elle ne m’a jamais causé de problème avec mes anciens appareils (Huawei P30, Xiaomi Mi10). Même sans les écouteurs sans fil Bluetooth, le problème persiste.

Lorsque j’écoute de la musique avec mes écouteurs filaires, je souhaite augmenter ou baisser le volume de la musique, c’est le volume de l’appel qui est réglé. Le volume de la musique ne change pas.

Merci encore pour votre aide.

1 « J'aime »

Je réfléchis et reviens vers vous !
@Crash_Methode et @Leia_Oppo
Si vous avez une idée :stuck_out_tongue_winking_eye:

Merci @Bill-Jobs :+1:t2:

Effectivement j’ai ce soucis décrochage bluetooth mais complètement aléatoire.
Taux de décrochage entre 1 (rare) et 5 (constamment) je dirais 3. ಠ_ಠ

(╯°□°)╯︵ ┻━┻

Je penses, que ce problème doit être remonté rapidement, afin que des correctifs y soient apportés. :point_up:t2::nerd_face:

Seul solution, (la mienne) désactiver et réactiver le bluetooth (panneau d’accès rapide) pour refaire la synchro. ¯_(ツ)_/¯

A savoir que le décrochage en question ce produit uniquement, avec mes Enco X et jamais avec le Oppo Wireless speaker.

Malheureusement désolé de ne pas avoir d’autres solutions. :pray:t2:

1 « J'aime »

@W31DY Difficile à garantir aujourd’hui, mais si il y à possibilité, je pourrais te faire le technicien a distance et en direct !
Un peu comme SAV personnalisé :wink::+1:t2:
Si c’est ok de mon côté, et dans l’éventualité ou ça t’intéresse, je t’expliquerai les démarches à suivre et on va essayer de résoudre ça ok?
Je te tiens au courant.

Salut !

Merci pour ton soutien. Pour ma part, le fait d’éteindre et rallumer le Bluetooth ne change rien. Le Find X3 Pro reste en mode « appel ». Je ne sais pas vraiment si ça vient d’un périphérique externe.

J’ai des questions :

  1. Y aurait-il possibilité, après redémarrage du smartphone, de voir à quel moment et suite à quoi cette fonction d’appel se déclenche ?

  2. Peut être que toucher à l’application téléphone pourrait y changer quelque chose ? Genre vider le cache ou quelque chose du genre.

  3. Comment fonctionne ton « SAV à distance »?

Merci encore pour ton aide

1 « J'aime »

Je t’ai répondu en MP et expliquer par la même occasion le protocole d’aide à distance. :+1:t2:

Salut !

J’ai continué les recherches et les essais et je me suis aperçu que le Bluetooth n’a rien à voir la-dedans.

J’ai redémarré mon Oppo, désactivé le Bluetooth, lancé Deezer et écouté en haut parleur pour voir. Il ne s’est rien passé d’étrange jusqu’à ce que je branche mes écouteurs filaires. Quelques secondes après ce branchement, la musique s’arrête et le bouton volume repart sur le volume d’appel (avec casque du coup).

Visiblement, le Bluetooth n’y est pour rien. Des écouteurs, qu’ils soient filaires ou sans fil, créent ce problème…

:thinking:

Je me souviens avoir eu ce soucis avant les mises à jour du téléphone (Find X3 Neo), et ça c’était arrangé. Aujourd’hui c’est surtout des petits décrochages.
Sinon comme je l’ai dis en MP, de mon côté j’ai cherché d’où pouvait provenir le problème et… malheureusement j’ai pas de réponse à apporter.
Hormis signaler le problème à Oppo…
Désolé de pas pouvoir faire plus.

Pas de soucis. Tu m’a déjà déjà bien aidé à me mettre sur la bonne piste avec @Bill-Jobs

Je reviendrais quand j’aurais solutionné le problème ! :wink: Merci encore

2 « J'aime »

Salut !

Tu remarques un changement après la dernière mise à jour ?

Moins de décrochage, mais il y a encore du boulot.