[Beta] Outil de mise à jour Color OS

@jojox @MERKAVA

Bonjour, l’équipe de developpement a patché plusieurs anomalies reportées sur le questionnaire. Encore une fois, je n’ai pas d’information nominative mais n’hésitez pas à réessayer l’outil pour voir si ça passe ce coup ci. :crossed_fingers:

Merci de ton retour.

Alors de nouveau j’ai essayer via l’outil = rien

C’est si compliqué de mettre la rom stock sur le site oppo ?
Ca prends a peine 10mn !!

Envoyer mon téléphone dans un centre agrée pour installer la maj puis de me le renvoyer = 3 semaines d’attente ? c’est pas du foutage de gueule ?

La solution est toute simple, mettre la rom stock sur le site !!

J’ai l’impression d’avoir a faire a des François Pignon !!

Voici la liste pauvre des téléphones avec une rom stock et encore même pas a jour
Pas de X3, Pas de X5 et autre modeles…

1 « J'aime »

le RENO 6 n’apparait meme pas, on dirait qu’il n’existe meme pas chez assistance oppo !!!

1 « J'aime »

j’ai recharché l’outils et ça ne fonctionne toujours pas ! il voit le phone mais ne fait rien

1 « J'aime »

Bienvenue dans le monde merveilleux des développeurs Oppo !!

Peut pas dire plus sinon je me fais ban.

1 « J'aime »

MESSAGE DE LA MODÉRATION :

Merci de rester courtois face aux autres membres. Ce forum est un lieu communautaire ou chacun doit pouvoir trouver s’exprimer sans crainte de se faire insulter.

Pour rappel vous avez, lors de votre inscription adhéré à une charte de bonne conduite. Tout commentaire allant à l’encontre de cette charte pourra être modéré par nos équipes, et par la suite le compte suspendu ou supprimé si cela se reproduit.

2 « J'aime »

bon comme je ne m’avoue jamais complètement vaincu, j’ai re testé après avoir remis le téléphone en config d’usine : hard reset, ça ne fonctionne pas mieux, j’ai juste perdu quelques données mais nada, pas de maj Android 12 ni autre colorsOS ! aller, c’est décidé, je viens en France fin novembre et on va revenir à la concurrence sans sortir des sentiers battus et repartir sur du Samsung (ou au pire sur un Xia…vomi)

1 « J'aime »

hello la team, comme il n’y a aucune raison de ne pas partager quand « ça fonctionne » j’ai enfin réussi à passer sur ColoOS12 et donc Android 12 mais pas grâce à OPPO SAV. Ca m’a quand même couté 60€ !!! je vais donc resté sur OPPO jusqu’au prochain achat de telephone (1-2 ans), ça m’évitera une dépense inconsidérée !

justement solution à 60€, ni OPPO, ni entraide, juste un simple VPN pour se connecter en dehors de la France (j’habite en Guadeloupe), donc VPN recherche d’un « pays accueillant » j’ai essayé la chine (pays d’OPPO) nada, et pleins d’autres, aucun résultat et miracle, dès ma connexion en Israël, le téléphone a proposé les mises à jour !!! voila, donc aucune vraie solution, juste du bol !!!
ah oui, la Guadeloupe 97eme département français mais qui n’a pas le droit aux mêmes conditions que la France métropolitaine…

1 « J'aime »

Merci pour votre retour, ça a le mérite d’informer la communauté sur une solution et de renseigner le développeur sur les problèmes rencontrés.

1 « J'aime »

justement, j’ai mis quand ça a fonctionné sans avoir de solution à proposer !

Bonjour c’est peut être une question bête mais en téléchargeant une mise à jour avec vpn sur un pays étranger, la version reçu est elle adapté à chez nous, ne risque t’il pas d’avoir un problème logiciel ou de réception si par exemple la 5g n’utilise pas les mêmes bandes d’un pays à l’autre ?
Tout fonctionne correctement pour vous ?

1 « J'aime »

A priori oui il fonctionne parfaitement, mieux même, je le trouve plus rapide, et pour la 5G, pas près de l’avoir aux Antilles… Mouhahaha

1 « J'aime »

Moi qui teste tout et critique tout je n’ai pas de pc… :confused:

Clairement c’est la limite de l’outil. :upside_down_face:

1 « J'aime »

Bonjour
Oppo reno 6 pro 5 g
Test effectué. Logiciel sous W11.
Fonctionne. Pas de mise à jour trouvée.

1 « J'aime »

Bonjour,
Pas de soucis sur l’installation ou l’utilisation de l’app sous w11.
En revanche Mon Find X3 Neo CPH2207 reste en colorOS 11 rien à faire.
Même en utilisant le soft :

Une autre solution ?

Merci

Bonjour,
Effectivement, ce modèle a déjà ColorOS 12 et bientôt 13.

Le questionnaire plus haut est toujours en ligne, les détails que vous pourrez fournir dans celui-ci aident les développeurs à améliorer l’outil et détecter les éventuelles anomalies. En vous remerciant de bien répondre à celui-ci.

Pas d’autre solution à vous proposer pour le moment.

Ok merci
je viens d’envoyer un formulaire.

Je précise que je suis également en échange avec le support oppo mais pour l’instant pas de solution !!

Est ce que d’autres personnes sont dans ce cas ?

MErci

1 « J'aime »

Bonjour pareil pour moi