FIND X3 PRO - VoWIFI disponible chez FreeMobile

Bonjour la team Oppo!

• Petit topic pour vous notifier la disponibilité du VoWIFI chez FreeMobile depuis cet après-midi.

** Cf ce lien, compte Twitter Free **

• Cependant pas de curseur VoWIFI disponible pour activer cette option!

( La VoLTE FreeMobile est par contre bien fonctionnelle et disponible sur mon X3 Pro sous ColorsOS12. )

• Possible d’avoir des infos? Intégration prévue dans la prochaine update ColorOS?

(Par contre, certains possesseurs de OnePlus ou bien encore iPhone et enfin Xiaomi ont déjà cette option fonctionnelle)

Merci!

2 « J'aime »
  • Même pas une petite réponse d’Oppo… à se demander si nos remontées servent à quelque chose?

• Pas mieux sur Twitter malgré avoir interpellé 2 comptes.

• Dommage, vraiment.
    :expressionless:

Bonjour [quote]
La compatibilité des terminaux et les dates prévisionnelles sont annoncés par les marques et ne dépendent pas de Free.
[/quote]

Je ne comprends pas pourquoi :
Pourtant sur orange il y a un tuto pour activer la vo wifi sur oppo find x3 lite/pro/neo.
Déclaré opérationnelle depuis la sortie du tout premier oppo
Mais aujourd’hui ca fonctionne toujours pas chez free…

La solution est donc dans le réseau de free ou bien il manque quoi dans colorOS pour que ca fonctionne chez Bouygues orange sfr et pas chez free?

Faut changer de carte sim?

Bonjour
Y a un seul numéro pour contacter free. C’est le 3244.

Il s’agit bien d’un service client et non d’un service technique pour le mobile.

Par contre les vrais techniciens que je connais irl m’ont dit qu’il faut que chaque constructeur comme oppo ont la charge d’intégrer les paramètres VoWifi freemobile. Via la mise à jour de Android.

Ca sort quand celle des find x3?

Bonjour
Depuis le 15 février date de sortie de la wowifi de Free mobile, oppo a fait deux mises a jours début mars et ce 25 mars. Sans intégrer les paramètres de sécurité vowifi communiqué par Free à tous les constructeurs ainsi qu’aux développeurs Lineageos…
L’option Appel Wifi est toujours absent. J’ai que l’option volte

@Team-OPPO
Quand est ce que Oppo a prévu d’intégrer les paramètres free mobile pour faire tourner la vowifi ?

Bonsoir nuance il faut se poser cette question : quand free va t’il activer la vowifi sur la gamme find x3 et pour l’instant c’est pas prévu seulement le x5 lite pour ce mois d’avril

Voici la liste des smartphones compatible a la volte free en date du 31.03.2023

Pour la VoLTE et VOWIFI, Free a communiqué a Oppo les paramètres pour la maj des téléphones en octobre2021!!! Oppo n a mis a jour que le lite dans la gamme X3. Les malheureux possesseurs de Neo et Pro n ont pas eu droit a la maj! (Info des services techniques de Free la semaine dernière) La non disponibilité de la VoLTE sur les Neo et Pro est donc due a une décision de OPPO.

C’est pas comme si le FindX3Pro était le dernier flagship en date de la marque…

On débourse une belle somme pour un tel avec de bonnes specs et on se retrouve au final avec un téléphone qui n’exploite pas toutes ses possibilités…

…alors que des modèles de meilleure facture de la marque disposent de la fonction.

Allez comprendre.

Allez @Team-OPPO, un petit effort… à moins que ce soit prévu dans la prochaine MAJ?!

(Par contre pour info @Phil59, le VoLTE est fonctionnelle sur X3Pro chez FreeMobile…pas la VoWIFI)

:-/

@Team-OPPO
ENCORE !
FREE vous a donné le paramétrage de vowifi et oppo a fait exprès de zapper sur 3 mises à jour concecutifs
Oh les gars, la mise a jour de sécurité Android date du 05 avril 2022=> il faut appliquer les paramètres free mobile a tivés le 15 février 2022 ( dont le sav free m’a confirmé qu’il vous l’a communiqué en octobre 2021 en même temps que la volte)

Il faut mettre vowifi