FIND X3 PRO - VoWIFI disponible chez FreeMobile

Bonjour la team Oppo!

  • Petit topic pour vous notifier la disponibilité du VoWIFI chez FreeMobile depuis cet après-midi.

** Cf ce lien, compte Twitter Free **

  • Cependant pas de curseur VoWIFI disponible pour activer cette option!

( La VoLTE FreeMobile est par contre bien fonctionnelle et disponible sur mon X3 Pro sous ColorsOS12. )

  • Possible d’avoir des infos? Intégration prévue dans la prochaine update ColorOS?

(Par contre, certains possesseurs de OnePlus ou bien encore iPhone et enfin Xiaomi ont déjà cette option fonctionnelle)

Merci!

5 « J'aime »
  • Même pas une petite réponse d’Oppo… à se demander si nos remontées servent à quelque chose?

  • Pas mieux sur Twitter malgré avoir interpellé 2 comptes.

  • Dommage, vraiment.
    :expressionless:

2 « J'aime »

Bonjour [quote]
La compatibilité des terminaux et les dates prévisionnelles sont annoncés par les marques et ne dépendent pas de Free.
[/quote]

Je ne comprends pas pourquoi :
Pourtant sur orange il y a un tuto pour activer la vo wifi sur oppo find x3 lite/pro/neo.
Déclaré opérationnelle depuis la sortie du tout premier oppo
Mais aujourd’hui ca fonctionne toujours pas chez free…

La solution est donc dans le réseau de free ou bien il manque quoi dans colorOS pour que ca fonctionne chez Bouygues orange sfr et pas chez free?

Faut changer de carte sim?

2 « J'aime »

Bonjour
Y a un seul numéro pour contacter free. C’est le 3244.

Il s’agit bien d’un service client et non d’un service technique pour le mobile.

Par contre les vrais techniciens que je connais irl m’ont dit qu’il faut que chaque constructeur comme oppo ont la charge d’intégrer les paramètres VoWifi freemobile. Via la mise à jour de Android.

Ca sort quand celle des find x3?

2 « J'aime »

Bonjour
Depuis le 15 février date de sortie de la wowifi de Free mobile, oppo a fait deux mises a jours début mars et ce 25 mars. Sans intégrer les paramètres de sécurité vowifi communiqué par Free à tous les constructeurs ainsi qu’aux développeurs Lineageos…
L’option Appel Wifi est toujours absent. J’ai que l’option volte

@Team-OPPO
Quand est ce que Oppo a prévu d’intégrer les paramètres free mobile pour faire tourner la vowifi ?

2 « J'aime »

Bonsoir nuance il faut se poser cette question : quand free va t’il activer la vowifi sur la gamme find x3 et pour l’instant c’est pas prévu seulement le x5 lite pour ce mois d’avril

Voici la liste des smartphones compatible a la volte free en date du 31.03.2023

2 « J'aime »

Pour la VoLTE et VOWIFI, Free a communiqué a Oppo les paramètres pour la maj des téléphones en octobre2021!!! Oppo n a mis a jour que le lite dans la gamme X3. Les malheureux possesseurs de Neo et Pro n ont pas eu droit a la maj! (Info des services techniques de Free la semaine dernière) La non disponibilité de la VoLTE sur les Neo et Pro est donc due a une décision de OPPO.

2 « J'aime »

C’est pas comme si le FindX3Pro était le dernier flagship en date de la marque…

On débourse une belle somme pour un tel avec de bonnes specs et on se retrouve au final avec un téléphone qui n’exploite pas toutes ses possibilités…

…alors que des modèles de meilleure facture de la marque disposent de la fonction.

Allez comprendre.

Allez @Team-OPPO, un petit effort… à moins que ce soit prévu dans la prochaine MAJ?!

(Par contre pour info @Phil59, le VoLTE est fonctionnelle sur X3Pro chez FreeMobile…pas la VoWIFI)

:-/

2 « J'aime »

@Team-OPPO
ENCORE !
FREE vous a donné le paramétrage de vowifi et oppo a fait exprès de zapper sur 3 mises à jour concecutifs
Oh les gars, la mise a jour de sécurité Android date du 05 avril 2022=> il faut appliquer les paramètres free mobile a tivés le 15 février 2022 ( dont le sav free m’a confirmé qu’il vous l’a communiqué en octobre 2021 en même temps que la volte)

Il faut mettre vowifi

2 « J'aime »

Bonjour @ tous,

  • Près de 4 mois après le lancement de la VoWIFI FreeMobile et la création de ce topic…je le refais remonter!

  • La liste publiée sur l’assistance Free s’agrandit sans cesse et on ne voit malheureusement toujours pas le FindX3Pro…au plus grand regret de leur possesseurs dont je fais partie. (Le FindX5Pro n’est d’ailleurs lui non plus pas compatible)

  • Alors après avoir interpellé (encore une fois) Oppo via Twitter hier…j’interpelle maintenant ici @Team-OPPO / @Leia_Oppo / @Bill-Jobs qui pourront peut-être apporter des éléments de réponse!

  • Peut-on espérer profiter --un jour-- du VoWIFI chez FreeMobile…??

(alors que c’est déjà fonctionnel chez Orange ou Bouygues par exemple!)
(surtout également que @Free_1337 confirme vous avoir transmis tous les paramètres…et qu’il vous reste à les intégrer…dans une MAJ ColorOS).

  • C’est d’autant plus rageant que des mobiles de gamme inférieure Oppo peuvent en profiter…alors à quoi bon avoir un « flagship » (que l’on paie…!!) si vous ne les tenez pas au top de toutes les technos disponibles?

Cf ci-dessous, le listing à jour du 21/06/2022:

  • En espérant que cette « bouteille à la mer »…arrive bien chez Oppo…car l’impression actuelle…est bien celle de « pisser dans un violon ».

Bref bon après-midi @ tous.
:crossed_fingers:

3 « J'aime »

Bonjour @MavericK_56

c’est bien noté de notre côté et transmis en interne. Nous attendons une réponse pour revenir vers vous sur ce sujet.

Avez-vous tenté par ailleurs de joindre le SAV comme expliqué dans ce topic épinglé ?

Nos collègues du service ont souvent plus d’éléments que nous concernant les questions techniques et pourront peut être vous apporter plus d’éléments de réponses :slight_smile:

2 « J'aime »
  • @Team-OPPO, merci de votre réponse…honnêtement je n’y croyais plus!

  • Alors pour le coup, oui, en plus de ce nouveau post en début d’après-midi, j’ai bien pris soin de contacter (et avant de lire votre réponse) le support téléphonique Oppo qui, normalement, a ouvert un dossier. Peut-être en avez-vous le visuel??

J’ai bien insisté sur le fait que chez les opérateurs tels que Bouygues / Orange…c’est déjà fonctionnel et que d’autre part…

… OPPO a déjà les paramètres opérateurs depuis belle lurette, qu’ils avaient été envoyés par FreeMobile et que la balle est vraiment maintenant dans votre camp.

D’ailleurs à ce propos, (re)contactez le support spécifique (et pointu) Twitter @Free_1337 qui vous confirmera les éléments cités plus haut et qui le cas échéant, pourra certainement vous les renvoyer!

  • Mais SVP, faites que ce soit -enfin- implémenté…ce serait tellement chouette pour tous ceux qui comptent sur le VoWIFI! C’est une techno qui sauve vraiment en cas de mauvaise couverture téléphone…

  • N’hésitez pas à venir nous donner quelques nouvelles, ce serait top!

:ok_hand:

2 « J'aime »

Malheureusement @MavericK_56 plusieurs points ne sont pas de notre ressort via ce forum :

  • les accès aux dossiers que vous ouvrez via le SAV (une équipe en or mais qui travaille indépendamment de nous)

  • la possibilité d’entrer en contact avec les services de Free depuis le forum. Si le Vowifi n’est pas déployé pour le moment sur certains terminaux, cela n’est pas un oubli, mais nos équipent travaillent très probablement déjà dessus. Plus le terminal est haut de gamme, plus il comprend de technologies, et plus les déploiements demandent d’être rigoureux pour vous offrir le meilleur service et surtout le plus stable.

Nous comprenons que l’attente puisse paraître longue, mais c’est pour le meilleur.

Toute la team OPPO vous remercie de votre confiance et de votre patience :slight_smile:

2 « J'aime »

@Team-OPPO ,

  • N’hésitez pas à relancer vos collègues si vous en avez moyen…car plus il y a de « signaux », plus cela montre que la demande est forte!

  • Certes, le haut de gamme, c’est du complexe mais c’est à prioriser niveau support…car clairement le côté « non réponse » d’Oppo, la non prise en charge de cette techno chez -un seul- opérateur (alors que c’est standard maintenant) et cette looooongue inertie (VoWIFI dispo depuis février quand même)…et bien au niveau clientèle, ça donne pas un bon signal, ça fait pas sérieux.

(c’est pas comme si c’était un bug purement matériel comme il y a eu chez OnePlus sur leur dernier flagship qui surchauffait et que là, ben bon courage quand le côté software, rien n’y fait)

  • En tout cas, notre attente est entendue, c’est l’essentiel. On attend maintenant notre petit curseur VoWIFI.

  • A vos marques…prêts, top chrono!

:wink:

2 « J'aime »

@MavericK_56

nous avons fait tout ce que nous pouvions à notre niveau.

Bonne fin de journée :slight_smile:

2 « J'aime »

@Team-OPPO
ENCORE !
Notre attente est complètement ignoré par l’ensemble du personnel Oppo, c’est inadmissible d’ignorer un standard tel que le wowifi pour un seul opérateur. Nous n’aurons jamais notre petit curseur VoWIFI.

FREE vous a donné le paramétrage de vowifi et oppo a fait exprès de zapper sur 4 mises à jour concecutifs
Oh les gars, la mise a jour de sécurité Android date du juin 2022=> il faut appliquer les paramètres free mobile a tivés le 15 février 2022 ( dont le sav free m’a confirmé qu’il vous l’a communiqué en octobre 2021 en même temps que la volte)

Vous avez propis la compatibilité wowifi pour le trimestre 2. Nous sommes le premier juillet donc en trimestre 3.
Bref vous avez 5 mois et demi de retard.

Je ne vais pas en rester là : je saisis ARCEP sur le champ

Il faut mettre vowifi MAINTENANT


2 « J'aime »

Bonjour @Team-OPPO,

  • La mise à jour CHP2173_11_C.64 a été reçue / installée hier sur mon FindX3Pro.

  • Je constate un début d’intégration et de fonctionnement du VoWIFI car j’ai pu effectivement passer quelques appels avec cette technologie…

  • Cependant j’ai remarqué quelques -BUGS-:

1/ malgré la VoWIFI ‹ disponible ›, le menu de ma SIM1 ne propose pas de bouton slide 'VoWIFI".
2/ En barre d’état, pas de petite icône VoWIFI à côté de la VoLTE.
3/ en faisant une recherche sur le mot ‹ VoWIFI › dans la barre de recherche des paramètres, on a un seul résultat qui ressort.
4/ après quelques essais d’appels positifs (en wifi et mode avion, en mode 'normal)…et ensuite en redémarrage tel pour s’assure que ‹ ça tient ›, je ne peux plus passer d’appels VoWIFI.

VoWIFI_recherche2

  • Pour conclure, à cet instant, je n’ai plus de VoWIFI disponible…ça n’a été que très furtif!

  • Malgré tout, on tient le bon bout, du positif donc!

  • Possible de faire remonter ces éléments de votre côté @Team-OPPO?
    Vous voulez que je contacte également le support téléphonique où un dossier a déjà été ouvert à ce propos?

  • En tout cas, on compte -beaucoup- sur votre aide / remontées pour que soit enfin réellement fonctionnel!

Merci!

2 « J'aime »

Hello @MavericK_56 ,

merci pour tes retours. En cas de besoin de transmission d’informations aux équipes techniques, nous avons un formulaire dédié qui te permettra de faire remonter toutes tes observations :slight_smile:

3 « J'aime »

@Team-OPPO,

  • Par votre post, je comprends pour le moment qu’il n’est pas nécessaire de faire de remontée et qu’au besoin on me le fera savoir, correct?

  • Je double malgré tout par le support téléphonique?

UPDATE 1 - 070722 14h50: SAV téléphonique contacté pour le suivi de dossier!

2 « J'aime »
  • L’Oppo Find X5 Pro passe désormais compatible VoLTE -et- VoWIFI chez FreeMobile…

(Cf l’article UniversFreebox)

(confirmé sur la page d’assistance FreeMobile)

2 « J'aime »