Bonsoir nuance il faut se poser cette question : quand free va t’il activer la vowifi sur la gamme find x3 et pour l’instant c’est pas prévu seulement le x5 lite pour ce mois d’avril
Voici la liste des smartphones compatible a la volte free en date du 31.03.2023
Pour la VoLTE et VOWIFI, Free a communiqué a Oppo les paramètres pour la maj des téléphones en octobre2021!!! Oppo n a mis a jour que le lite dans la gamme X3. Les malheureux possesseurs de Neo et Pro n ont pas eu droit a la maj! (Info des services techniques de Free la semaine dernière) La non disponibilité de la VoLTE sur les Neo et Pro est donc due a une décision de OPPO.
Près de 4 mois après le lancement de la VoWIFI FreeMobile et la création de ce topic…je le refais remonter!
La liste publiée sur l’assistance Free s’agrandit sans cesse et on ne voit malheureusement toujours pas le FindX3Pro…au plus grand regret de leur possesseurs dont je fais partie. (Le FindX5Pro n’est d’ailleurs lui non plus pas compatible)
Alors après avoir interpellé (encore une fois) Oppo via Twitter hier…j’interpelle maintenant ici @Team-OPPO / @Leia_Oppo / @Bill-Jobs qui pourront peut-être apporter des éléments de réponse!
Peut-on espérer profiter --un jour-- du VoWIFI chez FreeMobile…??
(alors que c’est déjà fonctionnel chez Orange ou Bouygues par exemple!)
(surtout également que @Free_1337 confirme vous avoir transmis tous les paramètres…et qu’il vous reste à les intégrer…dans une MAJ ColorOS).
C’est d’autant plus rageant que des mobiles de gamme inférieure Oppo peuvent en profiter…alors à quoi bon avoir un « flagship » (que l’on paie…!!) si vous ne les tenez pas au top de toutes les technos disponibles?
c’est bien noté de notre côté et transmis en interne. Nous attendons une réponse pour revenir vers vous sur ce sujet.
Avez-vous tenté par ailleurs de joindre le SAV comme expliqué dans ce topic épinglé ?
Nos collègues du service ont souvent plus d’éléments que nous concernant les questions techniques et pourront peut être vous apporter plus d’éléments de réponses
@Team-OPPO, merci de votre réponse…honnêtement je n’y croyais plus!
Alors pour le coup, oui, en plus de ce nouveau post en début d’après-midi, j’ai bien pris soin de contacter (et avant de lire votre réponse) le support téléphonique Oppo qui, normalement, a ouvert un dossier. Peut-être en avez-vous le visuel??
J’ai bien insisté sur le fait que chez les opérateurs tels que Bouygues / Orange…c’est déjà fonctionnel et que d’autre part…
… OPPO a déjà les paramètres opérateurs depuis belle lurette, qu’ils avaient été envoyés par FreeMobile et que la balle est vraiment maintenant dans votre camp.
D’ailleurs à ce propos, (re)contactez le support spécifique (et pointu) Twitter @Free_1337 qui vous confirmera les éléments cités plus haut et qui le cas échéant, pourra certainement vous les renvoyer!
Mais SVP, faites que ce soit -enfin- implémenté…ce serait tellement chouette pour tous ceux qui comptent sur le VoWIFI! C’est une techno qui sauve vraiment en cas de mauvaise couverture téléphone…
N’hésitez pas à venir nous donner quelques nouvelles, ce serait top!
Malheureusement @MavericK_56 plusieurs points ne sont pas de notre ressort via ce forum :
les accès aux dossiers que vous ouvrez via le SAV (une équipe en or mais qui travaille indépendamment de nous)
la possibilité d’entrer en contact avec les services de Free depuis le forum. Si le Vowifi n’est pas déployé pour le moment sur certains terminaux, cela n’est pas un oubli, mais nos équipent travaillent très probablement déjà dessus. Plus le terminal est haut de gamme, plus il comprend de technologies, et plus les déploiements demandent d’être rigoureux pour vous offrir le meilleur service et surtout le plus stable.
Nous comprenons que l’attente puisse paraître longue, mais c’est pour le meilleur.
Toute la team OPPO vous remercie de votre confiance et de votre patience
N’hésitez pas à relancer vos collègues si vous en avez moyen…car plus il y a de « signaux », plus cela montre que la demande est forte!
Certes, le haut de gamme, c’est du complexe mais c’est à prioriser niveau support…car clairement le côté « non réponse » d’Oppo, la non prise en charge de cette techno chez -un seul- opérateur (alors que c’est standard maintenant) et cette looooongue inertie (VoWIFI dispo depuis février quand même)…et bien au niveau clientèle, ça donne pas un bon signal, ça fait pas sérieux.
(c’est pas comme si c’était un bug purement matériel comme il y a eu chez OnePlus sur leur dernier flagship qui surchauffait et que là, ben bon courage quand le côté software, rien n’y fait)
En tout cas, notre attente est entendue, c’est l’essentiel. On attend maintenant notre petit curseur VoWIFI.
1/ malgré la VoWIFI ‹ disponible ›, le menu de ma SIM1 ne propose pas de bouton slide 'VoWIFI".
2/ En barre d’état, pas de petite icône VoWIFI à côté de la VoLTE.
3/ en faisant une recherche sur le mot ‹ VoWIFI › dans la barre de recherche des paramètres, on a un seul résultat qui ressort.
4/ après quelques essais d’appels positifs (en wifi et mode avion, en mode 'normal)…et ensuite en redémarrage tel pour s’assure que ‹ ça tient ›, je ne peux plus passer d’appels VoWIFI.
Pour conclure, à cet instant, je n’ai plus de VoWIFI disponible…ça n’a été que très furtif!
Malgré tout, on tient le bon bout, du positif donc!
Possible de faire remonter ces éléments de votre côté @Team-OPPO?
Vous voulez que je contacte également le support téléphonique où un dossier a déjà été ouvert à ce propos?
En tout cas, on compte -beaucoup- sur votre aide / remontées pour que soit enfin réellement fonctionnel!
merci pour tes retours. En cas de besoin de transmission d’informations aux équipes techniques, nous avons un formulaire dédié qui te permettra de faire remonter toutes tes observations
tu n’as pas eu de modification sur ton terminal ? Envoie-nous un message direct avec ton IMEI, ton opérateur et si tu as acheté ton mobile chez l’opérateur, et s’il était vendu nu ou avec forfait.
On va jamais y arriver…
(c’est quand même pas la mer à boire comme fonction, ni très spécifique au contraire… maintenant, tous les téléphones récents disposent de cette fonction).
Allez Oppo, faites nous rêver, car à force de croiser les doigts, on va vraiment finir par se les tordre!
Ce mobile n’a jamais été commercialisé par Free, ça te donne le niveau de priorité pour le constructeur à tester une release réseau pour cet opérateur. Une relation commerciale va dans deux sens, au milieu se trouve l’utilisateur. Vraiment navré pour vous et en espérant que la prochaine release majeur Android 13 l’intègre par défaut.