Perte de réseaux

Bonjour à tous,

Je découvre ce forum et je ne suis pas seul c’est rassurant malgré tout :slight_smile:

J’ai un OPPO FIND X3 PRO depuis décembre et le problème apparaît depuis quelques jours avec une 4G à très bas débit voire qui ne fonctionne pas du tout… Je n’ai rien changé j’ai 2 SIM, une SFR et une Orange, le problème à tendance à se produire plus sur la SIM1.

Le reboot n’y faisait rien. Le seul moyen de contournement que j’ai trouvé est d’aller dans les paramètres réseau de la SIM pour les passer en 3G/2G (auto) , puis ensuite de repasser en 5G/4G/3G/2G (auto). Ca débloque temporairement la situation mais comme cela se produit plusieurs par jours, ce n’est pas du tout idéal.

J’ai rempli le questionnaire en ligne.

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@Team-OPPO ce message était pour vous. Des nouvelles de la résolution du problème ?

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Le problème persiste toujours chez moi @Team-OPPO

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Toujours le même problème et aucune solution? @Team-OPPO

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C’est étonnant de voir que @Team-OPPO @Leia_Oppo et les autres spécialistes ont complètement disparu du forum.
Je les ai également cités plusieurs fois et aucunes réponses.
Je croyais que c’était uniquement vis à vis de moi et de mon mécontentement, mais visiblement c’est pour tout le monde :thinking:
Va t’on devoir faire une plainte collective ???

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Bonjour à tous.

Non nous n’avons pas disparu du forum, oui vos problèmes sont remontés.
Malheureusement, et comme vous vous en doutez, les équipes du forum et le SAV sont deux entités différentes bien qu’au sein de la même entité qu’est OPPO. :slight_smile:

Nous comprenons parfaitement que cela puisse être handicapant pour vous, mais nous vous encourageons à solliciter les équipes du SAV qui seront plus à même de vous aider car elles disposent tout simplement de plus d’outils que nous.

N’hésitez pas également à nous envoyer gentiment un message privé (un peu de courtoisie n’a jamais tué personne et pour rappel vous vous adressez à de vrais gens via ce forum, pas des bots sans âme), nous mettons parfois un peu de temps à répondre car nous sollicitons souvent d’autres services en interne pour vous aider, mais nous notons chacune de vos demandes. :wink:

Bonne journée à tous sur le forum !

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Merci pour votre retour et les informations associées. J’ai appelé le SAV qui a enregistré l’incident qui est bien connu chez eux. Ils m’ont dit que c’était bien d’appeler meme si j’avais rempli le questionnaire. La dame (très aimable par ailleurs) m’a dit que les équipes étaient dessus depuis 2 semaines et qu’ a priori Oppo communiquait dessus de façon officielle (après une recherche rapide je n’ai rien trouvé).

En espérant que ça bouge prochainement.

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Merci pour votre retour, qui confirme les notres :slight_smile:

Comme quoi, c’est toujours agréable d’avoir des interlocuteurs courtois, vous en conviendrez :wink:

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Bonjour,
De mon côté, le SAV m’a conseillé de faire une réinitialisation d’usine de mon téléphone :unamused: … Honnêtement, je ne suis pas chaud.
Est-ce que quelqu’un a un avis sur la question ? Car je ne suis pas certain que ça résoudrait le problème que de nombreuses personnes ont.
Merci

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Je ne l’ai pas fait non plus car je pense que ça servira à rien. Déjà réinitialisé les paramètres réseaux sans succès.

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Pareillement ! J’avais réinitialisé les paramètres réseaux, et ça n’a rien changé du tout.
Moi ce qui est étonnant, c’est que la perte de réseau se fait de manière aléatoire ; sur les applications… Maps, twitter, facebook… que je sois en wifi ou en 5G, il me dit que je suis déconnecté. Seule solution, le redémarrage du téléphone.

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Bonjour, toujours et exactement le même problème ici, de manière aléatoire et sur certaines applications spécifiques, j’avais ouvert un topic à ce sujet et comme toi, reboot et ça repart. Quel est votre opérateur ?

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Je remets ma solution :
Le reboot n’y faisait rien. Le seul moyen de contournement que j’ai trouvé est d’aller dans les paramètres réseau de la SIM pour les passer en 3G/2G (auto) , puis ensuite de repasser en 5G/4G/3G/2G (auto). Ca débloque temporairement la situation mais comme cela se produit plusieurs par jours, ce n’est pas du tout idéal.

Sinon je suis sur SFR et Orange. A priori plus de pb avec carte SIM1 mais rien de bien confirmé.

Le pb est aléatoire surtout un débit très réduit c est pour ça que ça fonctionne plus ou moins avec certaines applications plus consommatrices de données que d autres. Pour exemple une recherche dans Google donne le résultat mais afficher certains sites n’aboutit pas.

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Bonjour Thomas,
Merci pour ta solution, mais en fait, c’est quasiment aussi « simple » que de rebooter le téléphone… Je l’ai déjà fait 2 fois ce matin pour retrouver la connexion « data » ! Quand on voit le prix des modèles premium, ça fait mal au cœur !

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Bonjour, j’ai également une perte de réseau qui a durée plus d’une semaine . cette semaine mon téléphone a recommencer a fonctionner pendant 1 journée.
Si je ne suis pas connecté avec la wifi de la maison , impossible d’effectuer une recherche sur internet.
J’ai réinitialiser les les points d’accès , changer le type de réseau et même réinitialiser le téléphone d’usine!!! mais rien n’y fait.
J’ai contacter Oppo par mail qui m’informe qu’ils sont au courant de ce problème et qu’ils vont y remédier ( dans l 'attente depuis …)
SFR m’a également contacté et eux aussi m’ont bien informé que cela venait de Oppo.
Quand on voit le prix d 'un téléphone cela est très ennuyant sachant que nous en avons 2 identiques et le problème est le même.

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Bonjour Breizh,

Merci pour ce témoignage qui va dans le sens des autres… ! Et cela va surtout m’éviter de faire une réinitialisation des paramètre usine.
Pour info, ça fait 5 mois qu’on attend !

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cela a surement rien a voir mais le probleme est survenu quelque jour après la mise a jour color os 12

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Si si, ça a surement à voir avec ça !
J’ai eu le problème après la mise à jour !
J’ai acheté mon téléphone en avril 2021… aucun problème jusqu’à janvier au moment de la mise à jour Android + ColorOS 12

malheureusement impossible de revenir en arrière

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Bonjour,
Je m’appelle Hervé, j’ai depuis 1 mois un OPPO FIND X3 PRO, dont je suis très content, jusqu’à il y a 2-3 jours…
Car depuis, à l’image des témoignages que je vois dans ce fil, mon réseau data bat sérieusement de l’aile…
La grande majorité de mes applications n’ont plus accès à la data… Le téléphone est quasi inutilisable (sauf pour téléphoner évidemment… :wink: ), j’ai donc contacté ce matin le service client d’OPPO qui m’indique que le problème est connu (mon opérateur est RED) et que les équipes travaillent à sa résolution… Mais aucune date prévisionnelle de résolution et quand je vois la longueur de ce topic… ça fair un peu flipper…
Sinon, la seule solution qui a fonctionné pour moi (après redémarrage, extinction-rallumage du téléphone, désinstallation-réinstallation de certaines appli concernées etc.), c’est le changement de réseau => le passage 3G-2G auto et retour sur 5G-4G auto.
Enfin voilà, donc j’attends…
Mais franchement je n’ai jamais eu ce problème jusqu’à détenir un OPPO et c’est vraiment décevant… :frowning:

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