Perte de réseaux

C’est pour quand la maj du find X3 neo? C’est encore le modèle pro qui est servi en premier

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J ai le pro et toujours pas reçu de mise à jour officielle de mon côté.

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Bonjour,

Sachez que les équipes techniques d’Oppo sont au courant du problème de perte de réseau. Elles travaillent dessus actuellement. Dès que nous aurons plus d’information ou de précisions à vous communiquer, nous l’indiquerons dans le forum.

Elles sont au courant ??
Sans rire.
Effectivement nous aimerions bien savoir ce qu’ils font.

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Suite du sujet Perte de réseaux :

Bonjour j’ai le même problème d’après mon opérateur c’est a cause de la mise à jours vers Android 12 qui pose problème ,j’ai mi ma carte sim ds mon p30 pro et pas de problème par contre ,donc attendre un correctif qui dois arriver le 12 juin d’après SFR

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Bonjour,

Si vous rencontrez des problèmes de réseau, nous avons publié une solution que vous pouvez retrouver dans ce sujet : Perte de réseau avec RED ou SFR : voici une solution

@Team-OPPO Acquéreur récemment d’un Oppo Reno 6 Pro, je constate être touché par ce fameux bug de réseau… Au vu du suivi du fil de discussion, ce problème vous est connu, depuis maintenant presque 6 mois. Je ne doute pas un instant que vous travaillez jour et nuit à solutionner ce petit et insignifiant bug qui nous conduit à redémarrer le téléphone dans l’espoir que celui-ci soit fonctionnel dans son utilisation de base. Oppo est une marque que j’affectionne ou plutôt affectionnait, Find X2 Pro, X3 Lite, Reno 4 Pro, A94 sont passés dans mes mains sans problème. Comment une marque avec autant d’ambition peut passer complément à travers comme celà ? L’espoir que cela reste sous le tapis, que le temps fasse sont œuvre et que le prochain lancement occultes tout celà ? On ne parle pas de deux trois cas isolés. Donc pour les intéressés et mécontent il est temps de faire sortir notre petite mésaventure… Les réseaux sociaux sont un outil formidable, Oppo et quelques personnes du milieu ont été tagué sur Twitter. Et pour me proposer de remplir le formulaire c’est pas le peine, sortez un correctif et pas des tuto digne des début balbiscient d’Android. Merci

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Nous avons 5 OPPO :
A72, A54, OPPO Find X2 Neo, et deux OPPO-Find-X3-Lite-5G.
Et nous avons ce problème sur tous les téléphones :
Quand nous sommes en wifi il est impossible d’envoyer des SMS ou MMS, il faut couper le wifi et réinitialiser l’APN pour que le SMS ou MMS puisse partir !

Si nous somme en wifi et que nous sortons de la zone de couverture ou que nous arrêtons le wifi du téléphone, le téléphone ne se reconnecte pas au réseau cellulaire (alors que nous avons une très très bonne couverture).

La seule solution est de réinitialiser à chaque fois l’APN.

De l’envoyer en SAV ne sert à rien car sur un telephone vide le phénomène ne se produit pas. Mais si l’on installe quelques applications ça fini par arriver, quel que soit les applications installées.

Ce pb est bien connu de OPPO, une seule fois un technicien a laissé échapper le bébé !
Sur mon Find X2 Neo, c’est apparu après le passage à ColorOS 12, donc c’est bien un problème logiciel, sans rapport avec aucune applications spécifique installée, ni à cause d’une carte SIM particulière, ni à cause d’un opérateur.
OPPO se moque de nous et nous fait poiroter.
À 700 euros la bête, on s’attend à un peu de respect et une qualité de SAV.
L’étape suivante, UFC que choisir une petite visite chez eux avec les 5 telephones pour leurs faire constater.
Plus une plainte à la DGCCRF va peut-être les faire réagir !
Car ils ne veulent pas me rembourser les telephones, c’est ce qui est prevue dans la garantie en cas de non réparation possible.

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Autre solution, faire buzer le bug sur les réseaux sociaux, le signaler aux médias spécialisés tech et mobiles, auprès des opérateurs qui achètent… ce que j’ai commencé à faire mais sans succès !
Plus on sera nombreux, plus la marque sera obligé de réagir pour éviter le mega bad buz en France.

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Retour du SAV de la Fnac - rétrogradation à la maj précédente et ça fonctionne… Pour le moment !

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Bonjour,

C’est quand même incroyable ce bug, j’ai vraiment besoin d’un retour cette fois ci. Faut il effectivement en passer par l’UFC ?
J’utilise mon x3 pro en perso et pro et à chaque fois que j’ai un appel sur la SIM2 Orange, les datas se coupent sur la SIM1 Free et ne remontent pas seules, je suis obligé d’aller les activer manuellement voir réinitialiser les APN.

Pareil dans le cas d’un reboot.

C’est insupportable…

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Toujours le problème non résolu !
Faudra t-il attendre les prochains correctifs ou Android 13 ?

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Aujourd’hui, bug sur une application qui était censé authentifier un achat en ligne via CB… une application officielle !
Et bien, la transaction n’a pas pu se finaliser car le FindX3Pro ne se connectait pas au réseau (wifi / 5G) ! J’ai appelé l’assistance technique de la banque… ils en ont conclu à un gros bug technique sur le téléphone. Après plusieurs opérations (redémarrage du téléphone) … la transaction a finalement pu se faire !
Mais suis-je seul dans ce cas là ?

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Bonjour une mise à jour a été déployé cette semaine, elle est sensé apporter un correctif pour les problèmes de carte sim

Elle se nomme CPH2173VF_11_C.66 et devrait corriger les problèmes réseau

Sécurité
• Intègre le correctif de sécurité Android de juillet 2022 pour améliorer la sécurité du système.
Communication
• Corrige un problème à cause duquel la carte SIM ne pouvait pas être lue dans certains cas

Bonjour @Jessica_g … je n’ai toujours pas reçu cette MAJ :frowning:

Cette mise à jour ne règle pas le problème de la donnée perdue

Bonjour peut être avez vous une surcouche d’opérateur, faites une recherche de mise a jour en WiFi juste après avoir redémarrer votre smartphone

Bonjour, pour information j’ai un oppo find x2 lite et depuis les 2 dernières maj j’ai ce soucis de perte de réseau.
J’ai remarqué que le réseau disparaissait quand le wifi était activé et qu’ensuite je le désactivai. La, le téléphone est incapable de retrouver le réseau mobile.
Une des astuces vu un peu plus haut consistait a aller dans paramètres > réseau mobile > cliquer sur la carte sim > nom du point d’accès > clic sur le symbole informations > réseau > décocher et recocher non spécifié et enregistrer à chaque fois.
La le réseau revient mais c’est temporaire puisqu’à chaque fois que le wifi est allumé ça repart.

La solution pour régler le problème consiste à faire apparaitre les fonctions développeur paramètres > à propos du téléphone > version > appuyez plusieurs fois sur le numéro de build > Revenez aux paramètres et Choisissez les options du développeur.

la vous cochez " données mobiles toujours actives "
(les données mobiles sont toujours actives même lorsque le wifi est activé (pour changer rapidement de réseau).

Depuis ça fonctionne parfaitement.

Si ça peut aider quelqu’un :wink:

Bonne journée

Bonjour, l’astuce fonctionne effectivement avec l’option développeur. Le seul soucis c’est que les données ne reviennent pas en cas de redémarrage du téléphone