Quand on achète un téléphone à ce prix on est pas censé devoir « bidouiller » les pramètres pour que ça fonctionne…
On a aucune information claire de la part de Oppo depuis assez longtemps quand même, seulement des « solutions » bien souvent temporaires. Pourtant c’est un problème extrèmement handicapant que je rencontre pour la première fois sur un smartphone… Je m’attends quand même à un geste de leur part au minimum…
Je suis déjà stupéfaite que lorsqu’on s’inscrit sur ce forum, on ne puisse même pas sélectionner le Oppo Reno 6… a croire que vous faîtes l’autruche…
J’ai signalé le problème de réseau au vendeur (Darty) qui n’a détecte aucun soucis sur le téléphone et me l’a retourné.
Évidemment, 10 minutes après, plus aucun réseau…
J’ai voulu faire un incident auprès de OPPO directement, ils veulent que je leur envoie le téléphone, mais de ce que je vois, ça ne règlera rien, mais je vais jouer le jeu sait-on jamais …
Il faudrait peut être commencer à engager des procédures judiciaires vu le nombre de personnes inscrites sur ce forum… Paix à ceux qui ont acheté ce téléphone il y a bien plus longtemps que moi !!!
Téléphone très beau, design… mais peut être que Oppo devrait commencer à faire machine arrière et prendre ses responsabilités car 500€ pour un téléphone qui ne fonctionne pas, c’est un peu un comble non?
PS: Je suis chez Bouygues Telecom, j’ai respecté leurs conseils pour le bug mais aucun changement.
Le remboursement du dit téléphone doit être proposé car celui-ci n’est pas conforme et est impropre à sa destination
Merci de faire le nécessaire
Une utilisatrice très déçue.
C’est configuré de cette façon et rien. Le problème est plus compliqué même en modifiant les paramètres « développeurs » en réglant le réseau 5g en mode NSA+SA, cela fonctionne partiellement. De toute façon, une fois le téléphone redémarré, il faut modifier encore une fois des paramètres permettant un fonctionnement temporaire.
J’ai tout essayé et rien. Incompréhensible !
Edit: Et plus aucune réponse des experts d’Oppo… On va rester comme ça longtemps. Ca sent le backmarket !
Comme mentionné plus haut je suis également surpris qu’on ne puisse même pas sélectionner le modèle Reno 6 lors de l’inscription sur le forum !!
Et sinon ce serait bien d’arrêter de proposer des solutions inutiles sur le long terme, ce n’est pas à la communauté de régler un soucis aussi gros !! Les messages d’utilisateurs proposant des « solutions » continuent d’apparaître mais malheureusement ce genre de problème ne se règle pas du côté des utilisateurs, il n’y a vraisemblablement aucune solution simple.
Je le répète mais personnellement ça fait des mois que j’ai ce problème avec mon Reno 6 et c’est devenu insupportable au quotidien, je vais finir par le bousiller à force de le redémarrer.
Bien évidemment je n’ai plus la possibilité de me faire rembourser !
Après 90+ messages sur cette discussion, il serait temps de communiquer avec votre communauté et de simplement expliquer ce qu’il se passe…
De mon côté j’ai eu un problème sur FX3PRO avec le réseau appels Wi-Fi, j’ai trouvé une solution temporaire en passant ma carte sim dans le slot 2, allez comprendre pourquoi le slot 1 est bug. [RÉSOLU✓] Appels Wi-Fi MàJ Coloros 12
Pas grand chose à perdre à essayer au point au vous en êtes si tant est qu’il y ait un slot 2 sur Reno 6.
Oui j’ai tenté les réglages. Le bénéfice est minime. Pas nul, mais minime. En revanche je ne toucherai pas aux réglages de l’APN. Ces paramètres sont prédéfinis par l’opérateur pour une bonne raison. Si les téléphones OPPO sont incapables d’accrocher le réseau correctement, c’est un problème OPPO. Pas un problème d’APN ou de carte SIM.
Marre des coupures de réseau sa Impact les appel et réseau internet je change de mobile t que je peut et je vais faire des démarches contre oppo vue qu il trouver pas de solution difinitefe un portable a se prix il aurai tu trouver une solution à se beug déjà je ne conseillerai plus les oppo et vous me perder comme client
Non seulement le problème est toujours présent, mais vous disiez également qu’il impactait seulement les zones couvertes par la 5g, or je suis hors zone 5g et certes, la 4g reste active en permanence, mais le débit est horrible (même pas 2mb/s) jusqu’à ce que je redémarre le téléphone (40mb/s pendant quelques minutes puis ça diminue progressivement).
C’est infernal, vous mettez certains de vos clients dans une situation pourrie. Je n’ai pas les moyens de me racheter un nouveau téléphone, j’aimerais une proposition de remboursement intégral.
Voilà c changer de marque c pris un xiaomi 11t pro marché beaucoup mieux plus de problème de réseau meilleures en photo plus rapide et pas payer avec mon forfait et la reprise tu tel au-revoir Oppo plus jamais
Depuis la mise à jour, je n’ai plus de problème avec les communications téléphoniques qui sont devenues stables.
Par contre, toujours un débit entre 0,5 mo/s et 5 mo/s en 4g. Mon téléphone ne passe d’ailleurs jamais en 4g+ alors que celui ci se met bien dessus au redémarrage du téléphone.
nous sommes désolés de constater que vous êtes nombreux dans ce topic à rencontrer des soucis de réseau. Nous travaillons à la résolution du problème en interne. Mais pour vous aider au mieux, nous invitons ceux qui sont encore confronté à ce souci, à télécharger et remplir le questionnaire en lien et à nous le retourner par message direct en ajoutant l’IMEI de votre smartphone OPPO.
Nous transmettrons au plus vite ces informations aux équipes en interne et reviendrons vers vous lorsque nous aurons plus de précisions.
Petite précision : le fichier n’est pas accessible en écriture. Il est en revanche téléchargeable au format qui vous convient en allant dans Fichier>Télécharger
Bonsoir Leila
Je possède un find X3 néo,et je peux vous assurer que depuis la maj colors 12,je rencontre de gros problème réseau,absence 4g au démarrage,donc obligé et à chaque fois ,de réactiver l’apn,sinon je ne reçois plus les mms ,et si j’active le wifi,là cà coupe la 4g,j’ai laissé de nombreux messages suite à mon problèmes et des personnes très sympathiques m’on donnés des solutions,mais en vain ,et rien ne marche, désolé de vous contrarier,mais moi aussi je sui déçu de oppo ,incapable de résoudre ce PROBLEME Fâcheux,Cordialement Leila…
Bonjour
Même problème que LUDO,très déçu,…Peux t’on se faire rembourser ce téléphone à 755 euros …qui ne remplis pas fonctions qu’un téléphone lambda à 15 euros serait faire…
L’équipe Oppo travaille pour résoudre ces soucis , svp remplissez le formulaire qui a été mis en place merci, à savoir dans ce poste , tout est mélangé , il ne faut pas confondre ces problèmes :
Problème réseau spécifique au reno 6
Problème opérateur ( depuis le lancement de la 5g )
Ici nous sommes une communauté , qui essayons d’aider tout le monde et pas un sav , alors s’il vous plaît soyez conciliant et reconnaissant avec les personnes qui vous aide
PS: @domino si un téléphone à 15euro fait la même chose qu’un find X3 néo partagez moi le tuyau je suis preneuse
Bonjour, je n’ai pas accès aux messages direct étant récemment inscrit et subissant les mêmes problèmes de réseau sur un Oppo Reno 6 5G avant et après mise à jour.
Comment vous envoyer mes réponses au questionnaire et l’IMEI svp ?
Merci,
Bonjour la Team OPPO,
Déjà merci de nous permettre d’expliquer nos problèmes. J’espère que vous trouverez avec cela une solution pérenne pour que nous puissions profiter pleinement de nos téléphones.
Par contre, pour ma part, un questionnaire en Anglais ne me semble pas aisé d’y répondre clairement, même en utilisant un traducteur automatique. Vous serait-il possible alors de traduire en Français vos questions ?
En vous remerciant par avance.